Ligue des Nations (J2) : Les Bleus retrouvent des couleurs

Ligue des Nations (J2) : Les Bleus retrouvent des couleurs ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 23h12

Les Bleus ont retrouvé le goût du succès ce lundi en Ligue des Nations grâce à leur victoire 2-0 contre la Belgique. Remplaçant, Kylian Mbappé n'a pas trouvé le chemin des filets en sortie de banc durant la seconde période.

Trois jours après la déroute subie au Parc des Princes face à l'Italie en ouverture de la Ligue des Nations (1-3), l'équipe de France a redoré son blason ce lundi contre la Belgique (2-0). Mais que ce fut laborieux. Dans un Groupama Stadium de Décines loin d'être garni à ras bord, et fâché avant tout, les Bleus et Didier Deschamps ont été sifflés à l'annonce de certains noms par le speaker. Ce détachement du public rhodanien s'est d'ailleurs accentué en début de rencontre car l'équipe mise en place par Didier Deschamps, sans Kylian Mbappé et avec seulement trois rescapés du match contre l'Italie, s'est fait sérieusement bousculer par Kevin de Bruyne et consorts.

Cependant, les Français ont retrouvé des couleurs après la vingtième minute. Suite à une frappe croisée d'Ousmane Dembélé, repoussée par Koen Casteels, Randal Kolo Muani a facilement ouvert le score (1-0, 29eme). Remuant, Ousmane Dembélé a été dans tous les bons coups. Le but du break est son œuvre personnelle. Parti du côté droit, en rentrant sur son pied gauche il a successivement effacé plusieurs adversaires avant de décocher une frappe fatale au portier belge, battu pour la seconde fois de la soirée (2-0, 57eme). Ce joli numéro a concrétisé la domination tricolore qui a retrouvé un milieu de terrain conquérant avec Manu Koné et Mattéo Guendouzi aux côtés du capitaine du soir, N'Golo Kanté, impliqué sur les actions amenant les deux buts.

Mbappé pas en réussite

Didier Deschamps a lancé dans le bain Kylian Mbappé à la 67eme minute. Et très rapidement, le joueur du Real Madrid s'est signalé mais il n'a pas cadré sa première tentative (68eme). Cinq minutes plus tard, il a buté sur le gardien de but des Diables Rouges (73eme) et un peu plus tard, il a une nouvelle fois manqué de justesse dans le dernier geste (78eme). Des échecs anecdotiques toutefois car l'équipe de France se rassure en renouant avec le succès. Comptant 3 points, elle remonte à la hauteur de sa victime du jour au classement du groupe 2 de la Ligue des Nations dominé par l'Italie, victorieuse dans le même temps d'Israël (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.