Ligue des Nations : L'Angleterre impressionne, les Pays-Bas tenus en échec

Ligue des Nations : L'Angleterre impressionne, les Pays-Bas tenus en échec©Media365

Rédaction , publié le dimanche 11 octobre 2020 à 20h30

En Ligue des Nations, l'Angleterre a dominé la Belgique (2-1), tandis que les Pays-Bas ont été accrochés en Bosnie-Herzégovine (0-0), dimanche.

C'était le match des bons élèves : Angleterre-Belgique, remake de la dernière petite finale du Mondial 2018 avec deux formations qui avaient signé un sans-faux lors des qualifications pour l'Euro 2020. Et c'est cette fois-ci l'Angleterre qui a eu le dernier mot dans cette rencontre de haut niveau.

L'Angleterre impressionne

Portés par une émulation nouvelle entre jeunes pousses et cadres émergents, les Three Lions ont signé un succès prometteur contre la première nation mondiale au classement FIFA (2-1). Tout avait pourtant bien commencé par la bande à Roberto Martinez. Les Belges ont ouvert le score au quart d'heure de jeu grâce à un penalty de Lukaku (0-1, 16e). Mais l'Angleterre a refait surface avant la mi-temps, également sur penalty, par Rashford (1-1, 39e). Peu après l'heure de jeu, Mount a permis aux siens de reprendre un avantage définitif (2-1, 64e). Du travail bien fait.

Haaland, un hat-trick pour du beurre

Dans le groupe 1, les Pays-Bas ont dû se contenter d'un match nul et vierge en Bosnie-Herzégovine (0-0). La Croatie, de son côté, a fait la loi contre la Suède dans la poule de l'équipe de France. Les vice-champions du monde se sont imposés au bout du suspense avec un but salvateur de Kramaric (2-1, 84e). A noter enfin la large victoire de la Norvège contre la Roumanie avec un triplé d'Erling Haaland (4-0). Une bien maigre consolation pour la star de Dortmund, dont l'équipe n'a pas pu composter son ticket pour l'Euro...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.