Coronavirus : Mancini testé positif

Coronavirus : Mancini testé positif©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 21h25

Le sélectionneur de l'Italie, Roberto Mancini, a été testé positif au coronavirus.

Lors de la prochaine trêve internationale, l'Italie affrontera l'Estonie lors d'un match amical (mercredi 11 novembre), puis se mesurera à la Pologne (le dimanche 15) et la Bosnie-Herzégovine (le mercredi 18) dans le cadre de la Ligue des Nations.



Elle devra le faire sans son sélectionneur, Roberto Mancini, pour le début de sa préparation dans le meilleur des cas. En effet, ce dernier a été testé positif au coronavirus, comme l'a indiqué un communiqué de la Fédération italienne de football (FIGC).

Avec Mancini, l'Italie va mieux

"Dans le cadre des contrôles périodiques effectués par la FIGC pour les composantes du staff technique des équipes nationales en vue des engagements à venir dans les compétitions de l'UEFA, l'entraîneur Roberto Mancini a été testé positif au Covid-19.

Complètement asymptomatique, conformément aux dispositions en vigueur, le technicien Azzurri s'est placé en isolement fiduciaire à son domicile de Rome. La FIGC en a informé sans délai l'ASL territorialement compétente. L'entraîneur pourra rejoindre la réunion de l'équipe nationale à Coverciano une fois que le chemin prévu par les règles et protocoles de retour au jeu de l'UEFA et Figc sera achevé", peut-on lire sur le communiqué.


Âgé de 55 ans, Mancini est parvenu à faire revenir l'enthousiasme du côté de la Nazionle qui ne s'était pas qualifiée pour le Mondial 2018. En revanche, elle a été en mesure de composer son billet pour le prochain Euro.

En Ligue des Nations, l'Italie occupe la seconde place de son groupe, à un point de la Pologne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.