Belgique - Martinez : "La France s'est améliorée, nous aussi..."

Belgique - Martinez : "La France s'est améliorée, nous aussi..."©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 03 décembre 2020 à 21h24

Il y aura donc un France - Belgique dans dix mois en Italie, en guise de deuxième demi-finale du Final Four de Ligue des Nations. Roberto Martinez, même s'il ne veut pas trop se projeter, s'en délecte d'avance.



A l'instar de son homologue Didier Deschamps, Roberto Martinez a tenu une conférence de presse afin de commenter le tirage au sort du Final Four de la Ligue des Nations, qui verra donc la Belgique retrouver les Bleus en demi-finales, le 7 octobre 2021 à Turin (au lendemain d'Italie - Espagne à Milan, où se tiendra également la finale) : "Il n'y avait pas beaucoup d'options, le niveau sera très élevé et c'est chouette de pouvoir retrouver l'équipe de France. Ils se sont améliorés et nous aussi, et puis ça rappelle des souvenirs..." Bien sûr, dans notre pays comme chez nos amis belges, c'est la demi-finale du Mondial 2018 qui revient en tête, remportée 1-0 par les Bleus. Depuis, les deux équipes n'ont encore jamais eu l'occasion de se croiser à nouveau.

"Pourquoi pas les retrouver avant, à l'Euro..."

"On espère pouvoir retrouver la normalité, c'est-à-dire des supporters, poursuit le coach espagnol des Diables Rouges, premiers au classement FIFA devant la France. Quoi qu'il en soit, 2021 sera une année très excitante, avec l'Euro avant ce Final Four. Pour moi, ce match ne sera pas une revanche au sens propre, c'est différent, ce sera une autre compétition... Ce sera fantastique, c'était assez serré en Russie, mais on n'avait pas su profiter suffisamment de nos occasions. On avait manqué de fraîcheur, aussi, contre une équipe très bien organisée derrière. Celui qui marque en premier prend toujours un sérieux avantage dans ce type de match."


Et Roberto Martinez de conclure en rappelant que "la France étant un pays du top niveau, on pourrait la retrouver à l'Euro avant..." Pourquoi pas en quarts de finale, si les deux formations terminent en tête de leur groupe et remportent ensuite leur huitième... Alors que les Bleus seront opposés en phase de poules à l'Allemagne, à la Hongrie et au Portugal, les Belges retrouveront eux la Russie, le Danemark et enfin la Finlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.