Football - Ligue des Champions Brest/PSV Eindhoven après-match

Ligue des Champions6ème journée
Stade de Roudourou - Arbitre J. Sanchez
Dégagé
Terminé
Brest
1
0
PSV Eindhoven
  1. 42′ Le Cardinal
Journaliste : Julien Duroux
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 10 décembre

Brest s'est imposé sur le plus petit des scores face au PSV Eindhoven à Guingamp, et se retrouve à une impensable (en début de saison) cinquième place au classement à deux journées de la fin !



Le Stade Brestois a souffert, a eu peur, mais s'en est sorti miraculeusement ! L'équipe française a énormément subi face au PSV Eindhoven mais s'est imposée sur le plus petit des scores (1-0). Une victoire qui permet à Brest de passer 5ème au classement. Brest aura dû batailler très rapidement. Acculés par des Néerlandais très offensifs, les Brestois ont couru après le ballon. Bizot aura été un énorme artisan de la victoire brestoise, stoppant les occasions de Boscagli (21e) et De Jong (31e). Poussée en permanence vers l'arrière, l'équipe française a joué en contre-attaque, sans se montrer plus efficace que cela. Les quelques tentatives parfois plus intéressantes se sont souvent soldées par des tirs un peu dévissés et peu intéressants. C'est sur un coup de pied arrêté que Le Cardinal a ouvert le score, après une déviation parfaite de Baldé juste devant Benitez (1-0, 43e). Ce sera le seul but de la rencontre malgré les 17 tentatives cumulées des deux côtés.

Brest continue de briller en Europe

Lors de la deuxième période, le PSV aura tenté, beaucoup tenté, touchant même le poteau sur une frappe de Tillman à la 56ème minute. Mais malgré 9 tentatives, un seul tir aura été cadré par l'équipe visiteuse en deuxième période. De leur côté, les Brestois auront montré de belles choses offensivement en seconde période, se montrant très intéressants sur les quelques tentatives, voire plus qu'en première. Benitez aura tenu le coup, mais ça n'aura pas suffi pour permettre à son équipe de remporter ce match. La défense brestoise aura tenu le score, grâce à un Bizot plus que rassurant, s'offrant la victoire malgré un déroulé de match contre l'équipe française. Le PSV Eindhoven descend à la 21ème place alors que Brest passe 5ème. Très grande saison européenne proposée par Brest qui devrait rejoindre la phase éliminatoire de cette nouvelle Ligue des champions ! Prochain rendez-vous : contre le Shakhtar Donetsk en janvier !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.