Union Berlin : Datro Fofana, mauvaise humeur et mauvaise série

Union Berlin : Datro Fofana, mauvaise humeur et mauvaise série©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 11h15

Remplacé en cours de match mardi en Ligue des Champions, l'attaquant ivoirien de l'Union Berlin Datro Fofana n'a pas caché sa mauvaise humeur, lui qui n'a toujours pas marqué avec le club auquel Chelsea l'a prêté cet été.

Semaine après semaine, match après match, la saison de l'Union Berlin et de son attaquant ivoirien David Datro Fofana tourne au calvaire. Mardi soir, le club de la capitale allemande a subi face à Naples (0-1) sa troisième défaite en autant de rencontres de Ligue des Champions et la deuxième consécutive à l'Olympiastadion, où les Hommes de fer reçoivent en C1 faute de stade aux normes UEFA.

Remplacé quelques minutes après l'ouverture du score napolitaine (70e), le joueur prêté par Chelsea a ostensiblement snobé son entraîneur Urs Fischer, passant à côté du Suisse sans un regard ni un geste. Le directeur général Oliver Ruhnert s'est ensuite entretenu avec l'attaquant sur le banc des remplaçants. Lors de la conférence de presse d'après-match, le coach a annoncé qu'il aurait une conversation avec son jeune joueur.

Des excuses avant un déclic ?

Conscient de son écart, Datro Fofana s'est rapidement excusé auprès de ses coéquipiers. « Ce geste n'était pas intentionnel et ne représente en aucun cas mon attitude. Tout cela est né de ma frustration car je voulais continuer à aider l'équipe à obtenir un résultat positif », a écrit le joueur de 20 ans sur son compte Instagram. Le capitaine de l'Union, Christopher Trimmel, préférait lui relativiser l'incident. « Des situations comme celle-là avec David se produisent fréquemment dans le football, a déclaré l'Autrichien. La seule chose importante est la façon dont il réagit. Qu'il s'excuse ou non. »

Si donc l'intéressé s'est excusé, sa réaction est attendue avec impatience par les supporters de l'Union, qui reste sur neuf défaites consécutives : en 11 matchs, le natif d'Ouragahio n'a toujours pas trouvé le chemin des filets et symbolise pour l'heure un recrutement estival raté, incarné également par Leonardo Bonucci et Kevin Volland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.