Super Ligue : Un retour sous une nouvelle formule ?

Super Ligue : Un retour sous une nouvelle formule ?©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 26 mai 2021 à 09h55

Plus d'un mois après le lancement avorté de la Super Ligue, les fondateurs de cette compétition dissidente continuent de travailler à une nouvelle version.

Le 19 avril dernier, douze clubs annonçaient la création de la Super Ligue. Un projet de championnat fermé réunissant quelques unes des plus grosses cylindrées européennes venant notamment concurrencer la Ligue des champions ou encore la Ligue Europa. Moins d'une semaine plus tard, cette Super Ligue était abandonnée par neuf des membres fondateurs et à ce jour, seuls le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone restent encore directement liés au projet. Et ils ne lâchent pas le morceau.

Malgré les sanctions déjà prononcées et celles qui pourraient encore leur tomber sur la tête, les fondateurs de la Super Ligue planchent actuellement sur une nouvelle version. C'est ce qu'indique la Cadena SER ce mercredi. Le média espagnol précise que la compétition retravaillée serait "plus ouverte", avec une "mise en avant du mérite sportif". Sous la menace d'une exclusion de deux ans en Ligue des champions, la Juve, le Real et le Barça aggravent encore leur cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.