Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 09h58
Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Real Madrid, semble très satisfait de la concurrence énorme au sein de la formation ibérique.
Le vice-champion du monde français fait clairement partie des plans de Carlo Ancelotti. Apparu à 13 reprises depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, le joueur de 20 ans est parfaitement conscient qu'il est difficile de rester dans le onze de départ du Real Madrid sur le long terme.
Présent lors de la victoire de son équipe sur la pelouse de Braga (1-2), ce mardi soir, pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Eduardo Camavinga a donné satisfaction dans le jeu. En fin de rencontre, au micro de Canal+ Foot, il s'est confié sur l'environnement et les attentes du club merengue.
« Un an ici vaut dix ailleurs »
« On est le meilleur club du monde, donc c'est normal qu'il y ait les meilleurs joueurs, une forte concurrence, a confié l'ancien milieu de terrain rennais. Cette concurrence va nous faire progresser. D'être au quotidien avec de grands joueurs, ça fait progresser. D'être dans le meilleur club avec une certaine pression aussi. On prend plus en maturité. Un an ici vaut dix ailleurs. A chaque fois qu'on rentre sur le terrain, on prend de l'expérience et ça nous mène à être plus mature ».
Arrivé dans la capitale espagnole en 2021, contre un peu plus de 30 millions d'euros, Eduardo Camavinga envisage l'avenir au Real Madrid. Il dispose d'un contrat longue durée avec la formation espagnole et aucun départ n'est à l'ordre du jour. Il vient d'enchaîner avec deux saisons pleines et la situation ne risque pas de changer.