Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 03 octobre 2024 à 11h29
Il n'y a absolument rien à dire pour le technicien du Real, juste à faire profil bas et surtout à tirer les leçons.
Malgré les occasions nettes et les parades successives de Lucas Chevalier en fin de match, Carlo Ancelotti a été extrêmement clair à l'issue de la défaite du Real Madrid à Lille mercredi soir en Ligue des champions (1-0) : "Ils méritent leur victoire, et nous on n'aurait pas mérité de marquer." Un résultat absolument exceptionnel pour le LOSC, et surtout pour le Real qui n'avait pas encore perdu cette saison et n'avait pas non plus concédé la moindre défaite à l'occasion de son titre européen lors de l'exercice précédent (seulement deux revers toutes compétitions confondues la saison dernière, à chaque fois contre l'Atlético).
"On a montré une mauvaise image (...) J'espère la même chose qu'en janvier après notre défaite contre l'Atlético"
"Ils ont notamment été meilleurs dans les duels, on doit l'accepter et apprendre de nos erreurs, particulièrement en transition lors de la première période. On n'a pas été agressifs et eux ont bien joué, donc c'est logique. Nous devons surtout nous améliorer." En cause, de manière plus globale encore, une possession mauvaise et un manque d'idées : "Nos attaquants ont besoin de verticalité, or on a eu des problèmes avec le ballon, c'était lent."
L'entraîneur italien reçoit les critiques contre son équipe, qu'il trouve "justes et correctes", et il n'a pas été surpris par le LOSC qu'il avait déjà trouvé très bon au Havre (0-3) : "Ils savent gérer le ballon et ils étaient plus motivés que nous. On a manqué d'intensité." Clairement un Carlo Ancelotti des mauvais soirs, et il ne se cache jamais lorsque les rares accrocs surviennent : "C'est difficile à analyser, on a été mauvais partout, on n'a rien créé. On a montré une mauvaise image et notre sentiment est donc tout aussi mauvais." Un mal pour un bien ? "Quand on avait perdu contre l'Atlético en janvier, ça nous avait aidés à changer. J'espère qu'il va se passer la même chose."