Real Madrid : Ancelotti annonce que Benzema sera "à 100%" contre Liverpool

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 15h06

Absent ce week-end face à l'Espanyol Barcelone (3-1), Karim Benzema a été convoqué dans le groupe du Real Madrid pour le 8ème de finale retour de Ligue des Champions face à Liverpool (mercredi, 21 heures). Le Ballon d'Or 2022 sera à "100%" selon son entraîneur, Carlo Ancelotti.

Un retour à 100% pour Karim Benzema. Touché à la cheville et donc absent face à l'Espanyol Barcelone en Liga (3-1), l'attaquant et capitaine du club merengue sera bien là pour la réception de Liverpool, mercredi au Bernabeu en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions (aller 2-5). "Je le sens bien. Demain (mercredi, ndlr) il sera à 100%. Il est revenu à l'occasion de l'entraînement collectif dimanche, et il avait fait de bonnes séances de travail avant. Il est à fond, surmotivé. Pour Karim, pour le club, c'est une compétition très importante", a annoncé Carlo Ancelotti, ce mardi en conférence de presse dans des propos relatés par l'AFP. Sur le plan collectif, le technicien italien a expliqué s'attendre à un match "ouvert", avec une possible entame forte de Liverpool, un peu comme lors de l'aller finalement, quand les Reds avaient marqué 2 fois en 15 minutes avant de subir la remontée fantastique du Real. "On devra aborder le début du match mieux qu'à Anfield. On ne peux pas se permettre de dormir durant les 15 premières minutes. On a vu ce qu'il pouvait se passer", a-t-il souligné.

Benzema "pas du tout" affecté par la polémique avec Deschamps ?

Toujours concernant Karim Benzema, Ancelotti a évacué le thème de la relation entre son avant-centre et Didier Deschamps après la polémique autour des conditions de son départ du Mondial 2022. "C'est une question personnelle. Je les respecte beaucoup tous les deux, Didier Deschamps a aussi joué pour moi (à la Juventus Turin en 1999, ndlr). Mais c'est un sujet dont Karim ne parle pas du tout, donc je ne pense pas que ça l'affecte, pas du tout", a-t-il affirmé. Le Ballon d'Or 2022 a lui promis il y a quelques jours qu'il allait devoir s'expliquer "pour le peuple", annonçant donc une prise de parole à venir. Reste à savoir quand, peut-être dès mercredi soir, après le match face à Liverpool ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.