PSG : Sans Marquinhos contre la Real Sociedad ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 15h27

De nouveau absent de l'entraînement ce mercredi en raison d'une blessure au mollet, Marquinhos demeure incertain pour le 8ème de finale retour de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, mardi à Anoeta.

Le PSG va-t-il devoir se passer de Marquinhos contre la Real Sociedad ? Victorieux lors de l'aller au Parc des Princes le 14 février dernier (2-0), le club de la capitale avait pu s'appuyer sur son capitaine mais l'incertitude plane concernant la manche retour, qui se déroulera mardi à Anoeta. En effet, le Brésilien a été touché au mollet face à Nantes le 17 février et avait dû quitter la pelouse durant la rencontre remportée contre les Canaris (0-2). Depuis, il tente de se rétablir alors qu'il a été laissé au repos face à Rennes dimanche dernier en Ligue 1 et il faudra attendre de voir si il est en mesure de réintégrer le groupe dans l'optique du déplacement à Monaco, vendredi pour le compte de la 24ème journée du championnat de France.

Un mollet encore douloureux pour Marquinhos

Selon des informations de L'Equipe, il n'est pas certain que Marquinhos soit en mesure de tenir sa place contre la Real pour le 8ème de finale retour de la Ligue des champions étant donné que son mollet est toujours douloureux. Sur le plan du mercato, celui qui est sous contrat jusqu'en 2028 avec le club de la capitale a récemment été lié au Bayern Munich, mais Luis Enrique a clarifié les choses concernant le futur de son capitaine. "Il faut accepter les critiques quand on est au PSG. C'est comme ça que ça marche. Pour moi, c'est un joueur top, toujours à son niveau. C'est un joueur très important pour nous", a mis en avant l'Espagnol, qui, visiblement, ne pense pas à un futur sans Marquinhos à Paris. "L'histoire dit que peu de joueurs partent du PSG. Ceux qui partent, c'est parce que leur contrat se finit ou que le club vend. Je ne crois pas que ce soit le cas avec Marquinhos". En cas d'une absence éventuelle du Brésilien contre Monaco et la Real Sociedad, c'est Danilo qui devrait occuper la place de son coéquipier dans l'axe central.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.