PSG : Neymar croit à la qualification

PSG : Neymar croit à la qualification©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 29 avril 2021 à 09h52

Après la défaite du PSG face à Manchester City (0-1) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Neymar a exprimé ses espoirs sur les réseaux sociaux.

Le grand rendez-vous avait pourtant si bien commencé. En demi-finale aller de la Ligue des Champions, sa deuxième du genre après celle contre l'AC Milan en 1995 (celle contre le RB Leipzig en août dernier à Lisbonne s'était disputée sur un seul match), le Paris-SG évoluait dans son jardin avec aisance et brio face à l'armada de Manchester City, mercredi soir sous la pluie du Parc des Princes. Inspiré face au jeu de possession des Anglais, le club parisien ouvrait le score sur une belle tête de Marquinhos, plus prompt que tout le monde pour reprendre un corner d'Angel Di Maria et claquer une tête gagnante dès la 15eme minute (1-0).

De Bruyne puis Mahrez renversent la vapeur

Les esprits semblaient sereins à la pause sur le chemin des vestiaires avec un précieux avantage dans le short. Puis... La soirée a pris une autre tournure. Le climat s'est petit à petit dégradé. Le PSG a laissé jouer City, trop jouer même, et le PSG s'est fait cueillir. Sur un ballon plutôt anodin, brossé du pied droit et ressemblant à un centre, Kevin De Bruyne a égalisé (64eme, 1-1). Riyad Mahrez a ensuite offert l'avantage aux Britanniques sur un maître-coup franc, sept minutes plus tard (71eme), concrétisant la nette domination des Citizens, et le rêve parisien a pris du plomb dans l'aile (1-2).


Neymar : « Nous avons perdu une bataille mais la guerre continue »

Pour ne rien arranger à cette soirée qui commençait à sentir sérieusement le roussi, Gana Gueye a vu rouge, expulsé directement après un vilain geste sur Gündogan (77eme). Et Paris, pourtant si brillant en première période, s'est incliné, plombant ses chances de qualification pour une deuxième finale majeure. Il faudra gagner au moins 2-0 à l'Etihad Stadium mardi prochain. Malgré la difficulté de la tâche qui les attend, les Parisiens gardent espoir. « Bien-sûr, on y croit ! On doit y croire, on peut faire quelque chose de spécial là-bas. Si on n'y croit pas ça ne marchera pas. On va préparer maintenant ce match retour. On veut faire le match comme on l'a démarré ici », a déclaré Mauricio Pochettino face à la presse. De son côté, Neymar, qui a vécu une soirée compliquée, s'est exprimé sur les réseaux sociaux. « Nous avons perdu une bataille mais la guerre continue. Je crois en mon équipe, je crois que nous pouvons être meilleurs que nous ne l'étions. ALLEZ PARIS », a écrit le Brésilien sur Twitter juste après minuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.