PSG-Newcastle : L'UEFA suspend un arbitre

PSG-Newcastle : L'UEFA suspend un arbitre ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 15h52

Le PSG a encore toutes ses chances pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si la qualification est encore loin, elle aurait pu l'être bien plus sans l'égalisation de Kylian Mbappe en fin de rencontre. Les dernières minutes ont été marquées par des décisions arbitrales contestables. L'UEFA a décidé de sanctionner l'un des arbitres.



Ce mardi le PSG a bien cru sortir de la réception de Newcastle sans point malgré une grande domination tout au long du match (73% de possession, 31 tirs à 5). Les Parisiens sont parvenus à arracher le match nul en fin de rencontre. Les arbitres avaient décidé qu'il y aurait huit minutes de temps additionnel. C'est à la 95ème minute que l'arbitre de la rencontre Szymon Marciniak va indiquer le point de pénalty. La décision paraît surprenante car Livramento a effectivement touché le ballon du bras après que celui-ci a rebondi sur son torse. Alors qu'il n'avait rien sifflé au départ, l'arbitre a décidé, après consultation du VAR, d'accorder le penalty, que Kylian Mbappe s'est chargé de transformer. Le temps passé à prendre cette décision n'a d'ailleurs pas été rattrapé plus tard.

Le responsable de l'arbitrage vidéo remplacé

Suite à cette fin de match qui a fait parler en France, en Angleterre et dans le reste de l'Europe, L'UEFA a décidé d'agir. AS rapporte que l'instance a décidé de suspendre Tomasz Kwiatkowski, qui était en charge du VAR ce mardi au Parc des Princes. En effet, le Polonais devait s'occuper du VAR pour le match entre la Real Sociedad et Salzbourg qui a lieu ce soir. Bien que ce match n'ait aucun enjeu particulier, l'UEFA n'a pas voulu prendre de risque et a souhaité sanctionner rapidement. Kwiatkowski a finalement été remplacé par Marco Fritz, qui était en charge de l'arbitrage vidéo lors du match Shakhtar-Antwerp. Il n'est pas impossible que d'autres sanctions soient infligées aux arbitres qui ont officié durant PSG-Newcastle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.