PSG : Mbappé éreinté par la presse étrangère

PSG : Mbappé éreinté par la presse étrangère ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 mai 2024 à 11h08

Encore décevant lors de l'élimination du PSG par Dortmund dans le dernier carré de la Ligue des champions, Kylian Mbappé n'est pas épargné par les médias étrangers.

L'image, cruelle, fait le tour des réseaux sociaux. On y voit Kylian Mbappé, dans une position quasi similaire, face au gardien adverse en pleine surface, d'abord contre Manuel Neuer et le Bayern Munich lors de la finale de la Ligue des champions 2020, puis mardi soir face à Gregor Kobel à la 86e minute de la demi-finale retour perdue par le PSG contre le Borussia Dortmund (0-1), une action où il a encore trouvé le montant. Le meilleur buteur de la compétition (huit réalisations, comme Harry Kane) est encore passé au travers, et son repositionnement sur le côté gauche. Et Mbappé, lui-même "très déçu", n'est pas seulement critiqué sur les réseaux sociaux, mais aussi par les médias étrangers. Marca, le quotidien pro-Real Madrid, un club merengue que le capitaine des Bleus devrait rejoindre cet été, parle d'un "naufrage" pour Mbappé, toujours muet en demi-finale ou en finale de la Ligue des champions.

"L'échec Mbappé"

"Les grands joueurs se mesurent à leur capacité à faire la différence dans les grands moments. La performance de Kylian Mbappé dans ces matchs, en équipe nationale, ne fait aucun doute. Mais il n'en va pas de même lorsqu'il s'agit de la Ligue des champions...", rappelle ainsi le journal de la capitale espagnole, alors que AS estime qu'il a "détruit sept ans de (sa) carrière" en optant pour le PSG plutôt que pour le Real. Sport, quotidien catalan, titre tout simplement sur "L'échec Mbappé". En Allemagne, Der Spiegel explique qu'il "manque toujours quelque chose" à Mbappé et qu'un sacre en C1 lui aurait permis d'être "couronné roi de Paris. Mais il n'en est rien." Du côté de l'Angleterre, The Sun écrit que Dortmund a "gâché les adieux de Kylian Mbappé". Même si l'intéressé n'a pas voulu confirmer qu'il s'agissait bien de son dernier match de Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.