PSG-Manchester United et Lille-Chelsea en huitièmes !

PSG-Manchester United et Lille-Chelsea en huitièmes !©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 13 décembre 2021 à 12h40

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été effectué lundi midi, réservant aux clubs français deux chocs face à des formations de Premier League. Sauf qu'après une erreur technique, l'UEFA doit refaire tout ce tirage...



On croyait le suspense levé concernant les affiches des 8es de finale de la Ligue des Champions, prévus en février prochain. Le PSG et le LOSC, les deux équipes françaises toujours en course dans cette épreuve, sont fixés sur les adversaires qu'ils auront à affronter. Les Franciliens défieront Manchester United, dans ce qui sera un remake des 8es de la saison 2018/2019. Quant aux Dogues, ils croiseront le fer avec le tenant du titre, Chelsea.

Le PSG sur ses gardes, Lille a de quoi trembler

Deuxième de sa poule, Paris pouvait redouter un tirage compliqué. Il a finalement évité les favoris de la compétition, mais l'opposition contre les Red Devils ne devrait pas être de tout repos. La mission est d'autant plus compliquée que le match retour se tiendra à Old Trafford. Cette opposition promet beaucoup d'ores et déjà, notamment en raison du duel dans le match entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. La Pulga va affronter pour la première fois son grand rival avec un autre maillot que celui du Barça.


Tout comme Paris, Lille peut difficilement fanfaronner à la suite de ce tirage. En tant que premiers du groupe, les Dogues pouvaient espérer tomber sur un adversaire à leur portée. Il n'en sera rien, puisqu'ils croiseront le fer avec Chelsea. C'est le pire adversaire possible. Il y a deux ans, les Blues avaient d'ailleurs surclassé les Nordistes en phase de poule. Cela étant, l'équipe de Jocelyn Gourvennec se présentera à ce rendez-vous sans la moindre pression. Elle a déjà rempli son objectif et c'est la meilleure configuration possible pour tenter de réaliser un exploit.

Dans les autres matches, on notera un bras de fer intéressant entre l'Atlético Madrid et le Bayern Munich. Une affiche qu'il nous a souvent été donné à voir lors de ces dernières années, et l'historique des confrontations plaide plutôt en faveur des Bavarois. Le Real Madrid, de son côté, s'en sort plutôt bien puisqu'il défiera Benfica. La Juventus affrontera l'autre équipe portugaise encore en course, à savoir le Sporting. Manchester City devra se déplacer à Villarreal, tandis que Liverpool se mesurera à Salzbourg. Enfin, l'Inter Milan peut s'attendre à une opposition compliquée face à l'Ajax, auteur d'un sans-faute jusque-là. Mais suite à un problème technique, l'UEFA a annoncé que le tirage au sort serait intégralement refait à 15 h !

Le programme des 8es de finale de la Ligue des Champions

Benfica vs Real Madrid

Villarreal vs Manchester City

Atlético Madrid vs Bayern Munich

RB Salzbourg vs Liverpool

Inter Milan vs Ajax

Sporting CP vs Juventus

Manchester United vs PSG

Chelsea vs Lille

Vos réactions doivent respecter nos CGU.