PSG - Galtier : "Il faut aller chercher la première place contre la Juventus"

PSG - Galtier : "Il faut aller chercher la première place contre la Juventus"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 octobre 2022 à 23h55

La satisfaction était présente dans les rangs du PSG au sortir du carton face au Maccabi Haifa (7-2). Toutefois, Christophe Galtier et Marquinhos ont fixé l'objectif vers la première place, que Paris devra valider à Turin ; tandis que l'équipe a été "fantastique" aux yeux du coach du club de la capitale.


Marquinhos (capitaine du PSG, au micro de Canal+ Foot) : "C'était une très belle soirée. On savait que c'était un match décisif pour la qualification. Le résultat est là, quand on joue tous ensemble, simple, c'est très beau à voir. On a fait un super match. Moi, comme défenseur, je pense toujours aux 2 buts encaissés et qu'on peut éviter donc c'est ça qu'il faut travailler pour la suite car on va avoir des grandes échéances qui sont décisives sur des détails.

(Le nouveau système favorise-t-il le trio Messi-Neymar-Mbappé ?) C'est vrai aujourd'hui ça a très bien marché. Je pense que c'est bien d'avoir les cartes sous les manches pour savoir quoi faire et changer au cours du match si les choses ne marchent pas. Aujourd'hui ça a bien marché, les trois ont marqué en faisant un super match et en étant décisifs. Quand ils sont comme ça, c'est vraiment très difficile pour l'autre équipe.

(Le système à 4 défenseurs) Moi personnellement je suis plus habitué, c'est plus facile pour moi. Après dans un match il faut avoir l'intelligence car peut-être que dans un match ce sera utile de passer en défense à 3. On est une grande équipe avec des grands joueurs, il faut savoir s'habituer à tout.

(Une première place à valider à Turin) : Rien n'est décidé pour la première place (Benfica compte également 11 points, ndlr). Même si la Juventus n'est pas qualifiée elle nous rendra la tâche difficile. Ce sont des matchs de haut niveau, ça va nous servir pour la suite."

Achraf Hakimi (défenseur du PSG, au micro de RMC Sport 1) : "On a fait un bon match, on a rempli l'objectif de se qualifier. On a marqué beaucoup de buts. Le coach a choisi le système pour essayer des choses. Le coach aime bien jouer avec ce milieu, on espère que c'est une bonne possibilité pour l'équipe. Si les trois de devant restent comme ça, c'est possible de faire de grandes choses. On est contents qu'ils aient tous marqué".

Barak Bakhar (entraîneur du Maccabi Haifa, au micro de Sport 5) : "Nous avons essayé de jouer notre jeu, le style qui nous a amenés jusqu'ici, aujourd'hui cela n'a pas aussi bien fonctionné, nous avons eu beaucoup de changements avec des joueurs importants manquants".

Nasser Al-Khelaïfi  (président du PSG, au micro de Canal+ Foot) : "La qualification, c'est important pour l'équipe. Pour la confiance. On a un match important la semaine prochaine. On est là. 7-2 c'est pas mal. On joue match par match jusqu'à la fin. Penser à gagner la Ligue des Champions aujourd'hui ? C'est très tôt."

Christophe Galtier (entraîneur du PSG, au micro de RMC Sport) : "On est qualifiés, c'est très bien, c'est le plus important. La compétition n'est pas finie, il faut aller chercher la première place contre la Juventus. L'ambition du PSG est de finir premier. On reste concentrés sur cet objectif. Je regrette le deuxième but. Le premier, Haïfa a très bien joué le coup. Pour le deuxième, on a commencé très mou en début de deuxième période. Il y avait moins d'exigence dans le jeu. Ce qui a fait 4-2. Mais dans l'ensemble, l'équipe a été fantastique. On a joué un football vif, alerte, avec beaucoup de relation technique et de connexions entre les lignes. Je suis satisfait".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.