Ligue des champions : Les réactions parisiennes après la défaite face au FC Barcelone

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 00h30

Retrouvez les principales déclarations des joueurs du PSG et de leur entraîneur Luis Enrique à l'issue de la défaite concédée ce mardi face au FC Barcelone (2-3) sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.

Marquinhos (capitaine du PSG)

« Je ne pense pas que le résultat soit logique. On a eu des difficultés, c'est une équipe de très haut niveau en face. Ceux qui attendaient un match facile ne connaissent pas cette équipe de Barcelone. On a eu un match un peu trop ouvert. Dans le jeu, ils ont un milieu de terrain qui aime bien garder le ballon et changer de côté. On a eu des bons moments mais ce sont des détails qui font la différence. Un but sur corner, un but dans le dos... Ce sont des détails à corriger pour le match retour. L'entraîneur fait toujours des ajustements très importants. Il faut faire attention à cette passe du gardien qui casse. Ils arrivaient à casser la ligne de pression avec une passe. On connaît notre force. On l'a fait à la Real Sociedad, il faut faire pareil. »

Nuno Mendes (défenseur du PSG)

« L'équipe a été bien dans le match. Elle a réussi à faire ce qu'on devait, malheureusement on ressort avec une défaite. Mais on a un autre match pour renverser la tendance. Ce sont les résultats qui comptent, on a un peu été déconnectés du match et c'est là qu'ils ont marqué. On a une semaine pour travailler avant le match retour. L'équipe est bien, tranquille. Ce n'est pas fini. »

Lucas Hernandez (défenseur du PSG)

« Je pense que c'est un match qui s'est joué sur de petits détails. Je pense qu'ils ont basculé de l'autre côté, surtout avec le troisième but de Barcelone sur corner. C'est un but que l'on peut éviter. C'est le résultat, c'est le football. Il ne nous reste plus qu'à aller à Barcelone pour renverser cette situation et nous qualifier. C'est vrai que les Barcelonais ont bien joué le coup en première période avec cette supériorité numérique au milieu de terrain. Ils ont provoqué pas mal de situations dangereuses. On a réglé ces petits problèmes à la mi-temps. On a a très bien débuté la deuxième mi-temps, on a renversé la situation. Après, ça s'est joué sur de petits détails. Ils ont aussi bien joué les coups. On a l'équipe pour nous qualifier.

Sources : Canal+, RMC Sport

Vos réactions doivent respecter nos CGU.