OM - Guendouzi : "De très bonnes choses pour la suite"

OM - Guendouzi : "De très bonnes choses pour la suite"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 octobre 2022 à 23h53

La satisfaction était forcément présente dans les rangs de l'OM, suite au succès obtenu face au Sporting CP (0-2). Pour Amine Harit et Valentin Rongier, Marseille a été supérieur à son opposant. Mattéo Guendouzi a lui salué les nets progrès des joueurs d'Igor Tudor, l'esprit tourné vers le choc face au PSG, dimanche en Ligue 1.



Amine Harit (attaquant de l'OM, au micro de Canal+ Foot) : "Oui, je pense que la victoire est méritée. (...) On a mis du rythme. Quand on arrive à mener 2-0, il faut savoir gérer. Sur les deux matchs, je pense qu'on a été supérieurs. (...) On a beaucoup travaillé sur cette équipe, qui aime bien ressortir de derrière. Il y avait des coups à jouer si on récupérait le ballon haut. Défensivement on a commis aucune erreur. On sait que dans les matchs comme ça, il faut savoir être tueur. On aurait pu en mettre plus ce soir. L'efficacité est là depuis deux matches en Ligue des Champions. Il fallait une grosse force de caractère pour revenir après deux défaites. Il ne faut pas s'enflammer, on va continuer".


Chancel Mbemba (défenseur de l'OM, au micro de RMC Sport 1) : "La bataille n'est pas encore terminée. Il reste encore deux matchs. On va mouiller notre maillot. En championnat, on a loupé notre dernier match (défaite contre Ajaccio, ndlr), mais on va continuer à travailler".

Valentin Rongier (milieu de terrain de l'OM, au micro de Canal+ Foot) : "On peut se satisfaire de cette performance après il y a encore ce fait de jeu qui aide bien avec ce carton rouge, on ne va pas se le cacher mais on le provoque. Ce sont des signaux positifs. C'était très important de confirmer, on a 6 points et en plus avec la manière donc on est très contents. A ce niveau, on sait qu'il faut tout donner que ce soit physiquement ou tactiquement. Il n'y a pas eu trop de déchets ce soir, on a été costauds et on a bien étudié leur jeu. On a été meilleurs tout simplement ce soir".

Matteo Guendouzi (milieu de terrain de l'OM, au micro de Canal+ Foot) : "On savait que c'était un match vraiment important parce qu'on avait que 3 points et ils étaient les premiers du classement. Donc on avait vraiment à cœur de gagner cette rencontre et je crois qu'on a réalisé une très bonne partie, on est resté vraiment concentrés de la première à la dernière minute. Il va falloir continuer encore, on a un match important dimanche (face au PSG en Ligue 1, ndlr) et il y aura un match à Francfort qui sera vraiment crucial pour la suite."

(Pas beaucoup de points faibles à l'OM ?) "Ce qu'on a bien corrigé c'était par rapport au match aller, le début de match. Dès le début on a réussi à trouver les espaces libres, pas de mal de joueurs ont su se rendre disponibles donc eux ont eu du mal à presser, donc c'est vraiment intéressant. Il y a vraiment de très bonnes choses pour la suite. A Francfort, ce sera peut-être le match qui te donnera la qualification donc on va déjà bien préparer le match du PSG et on verra pour la suite."    

Vos réactions doivent respecter nos CGU.