Newcastle - Howe : «On veut marquer les esprits» face au PSG

Newcastle - Howe : «On veut marquer les esprits» face au PSG ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 08h20

Dernier du groupe F avant d'affronter le PSG au Parc des Princes (mardi 21 heures), Newcastle doit éviter de s'incliner face au club de la capitale et Eddie Howe, qui devra composer avec des blessures, a mis en avant son ambition en conférence de presse.


Newcastle va donner son maximum contre le PSG. Cela avait déjà été le cas lors de la première confrontation, lorsque les Magpies avaient su balayer les joueurs de Luis Enrique à Saint James' Park (4-1) mais la position des Magpies dans ce groupe F (derniers avec 4 points) va obliger les visiteurs à venir le couteau entre les dents ce mardi soir au Parc des Princes (21 heures). "Nous ne sommes pas en position de force. Nous ne sommes pas dans la position que nous souhaitions, mais nous sommes là où nous sommes et nous devons nous concentrer sur ce match. Il est impératif que nous ne perdions pas", a mis en avant Eddie Howe en conférence de presse, regrettant par ailleurs les nombreuses blessures dans son effectif qui vont l'empêcher de "faire autant de variations tactiques que voulu".

"La motivation ne pourrait être plus grande"

Si lors de l'aller, Newcastle avait su diffuser une intensité impressionnante pour s'imposer aisément, les Magpies possèdent "d'autres façons d'opérer" en fonction des rencontres. Face à un PSG qui évoluera dans un "4-3-3 offensif" selon les mots de Luis Enrique, Newcastle, on l'a compris, devra jouer sa chance à fond avant la dernière journée de la phase de groupe, et la réception de l'AC Milan le 13 décembre prochain. "La motivation ne pourrait pas être plus grande... On veut marquer les esprits et être en Ligue des Champions aussi longtemps qu'on peut", a clamé l'entraîneur de l'actuel 7ème de Premier League. Le PSG, lui, doit s'imposer pour possiblement se qualifier en 8èmes de finale de la Ligue des Champions dès ce mardi soir, si l'AC Milan ne s'impose pas à Dortmund dans le même temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.