Manchester City : Haaland impressionne la presse mondiale

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 12h06

L'avant-centre norvégien, Erling Haaland, a réalisé un énorme exploit, ce mardi soir, en Ligue des Champions.

L'attaquant de Manchester City s'est offert un quintuplé sur la pelouse de l'Etihad Stadium pour les huitièmes de finale retour face au RB Leipzig. Une performance incroyable pour le crack norvégien qui rentre un peu plus dans l'histoire de la compétition européenne. De quoi impresionner la presse mondiale.

L'ancien du Borussia Dortmund fait son entrée dans le « Hall of Fame » du football mondial selon le Daily Star. Erling Haaland n'a pas atteint le temple de la renommée uniquement, il est « un boulet de canon à l'avant », a écrit le Daily Mail. « L'époustouflant Erling Haaland réduit le jeu à son unité de base avec des buts », a lancé de son côté le Guardian.

Haaland a eu un 10/10 dans l'Équipe

La presse espagnole a aussi évoqué l'incroyable performance d'Erling Haaland. « Et au cinquième, Pep le remplaça », a titré le quotidien Marca. Le média ibérique s'est interrogé sur la sortie du Norvégien à l'heure de jeu, lui qui pouvait devenir le premier joueur à inscrire six buts en Ligue des Champions. Les Espagnols ont avancé une hypothèse. Pep Guardiola aurait remplacé son buteur afin que ce dernier ne dépasse pas son ancien protégé, Lionel Messi. De leur côté, les médias argentins ont rappelé que le septuple Ballon d'Or n'avait pas encore été dépassé.

Enfin, la presse tricolore n'a pas manqué de revenir sur la soirée folle d'Erling Haaland. Le Norvégien a eu la note de 10/10 dans la dernière édition de l'Équipe. C'est la seizième fois qu'un joueur arrive à obtenir cette appréciation dans l'histoire du célèbre quotidien sportif français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.