Manchester City : Haaland fait tomber un énorme record

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 08h50

L'avant-centre norvégien, Erling Haaland, a inscrit son 45e but de la saison toutes compétitions confondues avec les Citizens.

L'attaquant de 22 ans a contribué à la large victoire des siens, ce mardi soir, en quart de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich (3-0). Surpuissant à la pointe de l'attaque, Erling Haaland a conclu le festival offensif des Skyblues.

Servi par son coéquipier John Stones au second poteau, le Norvégien a puni les Bavarois d'une reprise de volée croisée du pied droit. Erling Haaland offre ainsi à Manchester City une confortable avance sur les Allemands à une semaine du match retour à l'Allianz Arena de Munich.

Arrivé en Angleterre, l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund, le « Cyborg » est en train de réaliser une première saison exceptionnelle. En 39 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 45 buts. Aucun joueur de Premier League n'a jamais fait mieux. Avec cette nouvelle réalisation, Erling Haaland bat l'ancien record de 44 buts codétenu par Ruud Van Nistelrooy, l'ancien buteur de Manchester United (2002-2003), et Mohamed Salah, l'attaquant de Liverpool (2017-2018).


Haaland vise plus haut

L'avant-centre norvégien a désormais la possibilité de rendre ce record inaccessible pour un long moment. Il a l'opportunité de l'améliorer encore plus durant les prochaines semaines avec neuf journées restantes en Premier League, mais aussi en Ligue des Champions où les Citizens semblent avoir pris une option sérieuse pour la qualification en demi-finales de la compétition.

Depuis le début de l'exercice sportif en cours, Erling Haaland a inscrit 30 buts en Premier League, 11 buts en Ligue des Champions, 3 buts en FA Cup et 1 but en League Cup. Il est leader du classement des meilleurs buteurs en championnat ainsi qu'en compétition européenne. Le Norvégien est tout simplement inarrêtable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.