Manchester City / Guardiola : " Réussir le triplé est si difficile "

Manchester City / Guardiola : " Réussir le triplé est si difficile "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 11 juin 2023 à 08h50

Après le premier sacre européen de l'histoire de Manchester City, Pep Guardiola était logiquement heureux de ce magnifique résultat qui conclut une saison complètement folle de leur part.

Dans la douleur, les Citizens ont écrit une magnifique page de leur histoire samedi soir à Istanbul. En effet, après avoir déjà remporté la Premier League et la Cup ces dernières semaines, Manchester City s'est offert un somptueux triplé cette saison en dominant l'Inter Milan (1-0), en finale de la Ligue des champions. Alors qu'il courait après ce titre depuis douze ans, Pep Guardiola a donc remis les mains sur ce trophée tant convoité sur le vieux continent. Forcément, ce dernier était logiquement plus que satisfait de la magnifique saison de ses joueurs, impériaux depuis la fin de la Coupe du monde. « Ce (samedi) soir, je suis fatigué, calme, satisfait, bien sûr. C'est si difficile de gagner ce foutu trophée ! Ça ne pouvait pas se passer autrement, nous le savions », a dans un premier temps expliqué le technicien mancunien.

« Ce n'était pas notre meilleur match »

« Face à une aussi bonne équipe que l'Inter Milan, il faut rester patients, et avoir de la chance. Et, à la fin, il fallait avoir Ederson... Ils auraient pu égaliser, ça s'est joué à pile ou face. Je crois que c'était écrit. On l'a, cette Ligue des champions. Mais on n'a pas joué à notre meilleur niveau, ce n'était pas notre meilleur match. Gagner cette compétition et réussir le triplé est si difficile que la manière aujourd'hui (samedi) ne comptait pas, ce qu'il fallait c'était la gagner, a par la suite déclaré Guardiola, dans des propos repris par L'Equipe. La suite ? Je n'ai pas la moindre énergie pour penser à la saison prochaine, c'est impossible. On a besoin de couper, cela a été bien trop long, mais maintenant, nos internationaux vont partir en sélections. C'est trop. » Mais avant cela, les Citizens risquent de fêter comme il se doit le premier titre européen de leur histoire. La fête devrait être belle ce dimanche à Manchester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.