Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 10 juin 2023 à 23h34
La Ligue des Champions est enfin accrochée au palmarès de Bernardo Silva et tous ses coéquipiers de Manchester City, qui attendaient ça depuis plusieurs saisons et l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc des Skyblues.
Bernardo Silva, à chaud sur le terrain alors qu'il n'avait pas encore reçu la Ligue des Champions, a fait part de son "rêve" sur Canal+ : "On est très contents, c'est incroyable. On a tellement douté pour y arriver, on donne ce trophée à ces supporters et à ce club. On a beaucoup travaillé ensemble pour être là et gagner cette compétition qui nous manquait. C'est fait, c'est le plus beau jour de ma carrière. Je ne peux pas être plus heureux." Si l'ancien Monégasque, qui était comme beaucoup de la finale perdue il y a deux ans face à Chelsea (0-1), n'a pas brillé samedi contre l'Inter Milan, il n'est pas le seul tant ce match était fermé et surtout tendu. Néanmoins, c'est quand même son centre qui, certes dévié, a permis à Rodri de récupérer le ballon de la victoire à l'entrée de la surface adverse.
"Il y avait beaucoup de nervosité et de pression, c'est normal. Mais on l'a fait ! On n'a pas bien joué en première période, puis on a bien repris mais ils ont aussi eu des opportunités. Ils sont bons et méritaient d'être là. Mais ce qui compte, c'est de gagner." Bernardo Silva pense à son grand-père : "Il n'est plus là et il aimait beaucoup le football, j'aimerais partager ça avec lui. Je suis très, très content." Le milieu offensif de poche le répète encore pour terminer, il s'agit du titre le plus important de sa carrière. A 28 ans, il avait déjà été champion du Portugal en 2014 avec le Benfica, champion de France en 2017 avec Monaco, et bien sûr quintuple champion d'Angleterre avec Man City en 2018, 2019, 2021, 2022 et 2023.