Lloris, Lenglet, Rongier... Les tops et les flops d'OM - Tottenham

Lloris, Lenglet, Rongier... Les tops et les flops d'OM - Tottenham©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 02 novembre 2022 à 08h54

Les Français de Tottenham ont largement participé à causer la perte de l'OM, mardi soir en clôture de la phase de groupes de Ligue des Champions (1-2), et à éliminer les Phocéens de toute compétition européenne.


Les tops

Hugo Lloris

Le gardien français a sorti deux énormes parades en première période, au coeur du temps faible de Tottenham, face à Alexis Sanchez (19eme) et Jordan Veretout (33eme). Finalement battu, il n'en a pas moins retardé l'échéance et peut-être une addition plus lourde.

Clément Lenglet

Pas plus en vue que ça avec les Spurs depuis son arrivée, le défenseur tricolore s'est remis en lumière au plus mauvais des moments pour le football français, en égalisant de la tête peu après le retour des vestiaires.

Chancel Mbemba

Sa reprise de la tête pleine de la puissance, au bout du temps additionnel de la première période, devait être le symbole de cet OM conquérant et lancé vers son exploit pour la qualification. Il l'a été, mais malheureusement pas de manière définitive.

Les flops

Nuno Tavares

Comme à son habitude, on le sentait encore bouillonnant d'envie. Mais ça ne s'est pas matérialisé une seule fois par une véritable différence notoire dans un duel, particulièrement aux alentours de la surface adverse.


Valentin Rongier

L'influence du capitaine marseillais, une des valeurs les plus sûres de l'équipe d'Igor Tudor depuis le début de la saison, a été bien en deçà de ses standards. Celui qu'il aurait fallu pour maintenir Marseille à flot en seconde période.

Heung-Min Son

C'est bien à son corps défendant que le Sud-Coréen a dû quitter ses partenaires, complètement groggy à la demi-heure de jeu. Ce n'était déjà pas folichon pour les Spurs, ils ont alors perdu pied dans la foulée sans leur feu follet. Sans conséquence irrémédiable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.