Lille : Gourvennec prêt pour ce " moment très important "

Lille : Gourvennec prêt pour ce " moment très important "©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 22 novembre 2021 à 22h15

Avant d'accueillir le RB Salzbourg ce mardi en Ligue des Champions, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Lille, a évoqué l'importance de cette rencontre pour le club champion de France.



Lille est à un tournant de sa saison. En effet, à deux journées de la fin de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le groupe des Dogues est l'un des plus indécis. Avec actuellement quatre points d'écart entre le premier et le dernier, les quatre équipes peuvent espérer être encore en lice en février prochain. Suite à leur victoire surprise il y a trois semaines à Séville (1-2), les champions de Franc en titre (5 points) avaient réalisé une très bonne opération comptable, qu'il faudra désormais confirmer dès ce mardi contre le RB Salzbourg (7 points). En cas de succès, les coéquipiers de Xeka seront sûrs d'être dans le top 3 du groupe G, ce qui signifierait d'être au pire reversé en Ligue Europa. « Le groupe est toujours motivé, encore plus dans un grand match où on peut avoir l’opportunité de faire quelque chose de beau en passant premier et en se mettant en très bonne position pour aller en huitième si on gagne », a d'ailleurs confié le milieu portugais, avant ce rendez-vous européen.

« On sait ce qu’une victoire nous apporterait »

« Le succès à Séville nous a permis de nous repositionner dans ce mini championnat et on sait ce qu’une victoire demain (mardi) nous apporterait. On doit se préparer à faire le maximum d’efforts parce que ça peut être un moment très important dans une carrière. On ne doit pas jouer le match avant, il y a des choses qu’on a anticipées mais il y a forcément la dimension affective liée à l’événement, a pour sa part déclaré Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Lille, en conférence de presse. (...) Salzbourg a la capacité d’être très fort en transition, avec des attaquants rapides. Il faudra être très équilibré, très présent au coeur du jeu puisqu’ils y ont beaucoup de monde avec leur dispositif en losange. (...) Les joueurs offensifs ont bien récupéré, on a un effectif réduit mais on s’adapte, il était déjà réduit à Séville et on avait pu l’emporter. » Après avoir pris un point à Monaco vendredi soir (2-2) et avant un déplacement à Wolfsburg début décembre (le 8), les Dogues auraient tout intérêt à ne pas perdre face à des Autrichiens séduisants, à l'image de Karim Adeyemi (3 buts), pour garder leur destin en main.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.