Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 août 2024 à 23h48
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du LOSC face au Slavia Prague (2-0) mardi, en barrage aller de C1.
Les tops
Edon Zhegrova
Solaire sur certains de ses débordements et dribbles dont lui seul a le secret, le Kosovar a d'abord déçu peu après l'heure de jeu en vendangeant un ballon idéal pour le 2-0, seul à l'entrée de la surface. Mais il ne pouvait en rester là, et il a fini par inscrire ce deuxième but au terme d'un numéro en solitaire absolument exceptionnel.
Jonathan David
D'abord maladroit en première période (27e, 32e), il a débloqué la situation au retour des vestiaires en ouvrant le score. Un peu plus en vue que la semaine dernière sur le terrain du Fenerbahçe, il a surtout réussi ce qu'on lui demande, à savoir inscrire ces buts décisifs.
Hakon Haraldsson
Très impliqué dans les jolis mouvements nordistes, de même que Gabriel Gudmundsson qui part de plus loin sur son aile, l'Islandais a délivré cet amour de passe décisive pour Jonathan David sur l'ouverture du score. Un geste délicieux de l'extérieur du pied, presque à l'arrêt.
Les flops
Lucas Chevalier
C'est assez rare pour le signaler, et puisqu'il faut bien le faire malgré les circonstances très positives de cette soirée, le gardien du LOSC a soufflé très fort et à deux reprises sur les buts refusés (à raison) du Slavia : le premier pour une main, alors qu'il n'avait pas capté un ballon simple dans ses pieds, et le deuxième pour un hors-jeu sur une sortie aérienne ratée.
Thomas Meunier
Parmi les défenseurs des Dogues, on aurait pu espérer plus de la part de l'international belge, rodé à ces joutes européennes. Il n'a jamais vraiment réussi à apporter le surnombre et s'est contenté de gérer à l'expérience, derrière, laissant ses coéquipiers plus inspirés faire le reste du travail.
Tomas Holes
Le défenseur du Slavia est celui qui s'est fait enrhumer sur le numéro de Zhegrova, et il risque de mettre un certain temps à se rétablir. C'est aussi lui qui lâche Jonathan David au marquage sur le but du Canadien. Le différentiel de vitesse s'est vu comme le nez au milieu de la figure.