Ligue des Champions : Neymar élu joueur de la semaine

Ligue des Champions : Neymar élu joueur de la semaine©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 avril 2021 à 15h15

Neymar a été élu meilleur joueur de la semaine vendredi par l'UEFA, trois jours après sa grosse prestation lors du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich.



Il ne lui a manqué qu'un but... Auteur d'une prestation pleine mardi soir face au Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions, Neymar a été élu joueur de la semaine vendredi par l'UEFA. Le Brésilien était en concurrence avec son compatriote Casemiro (Real Madrid), ainsi Ilkay Gündogan (Manchester City), qu'il va retrouver dans le dernier carré, et Christian Pulisic (Chelsea). Six jours après leur victoire 3-2 à l'Allianz Arena dans ce remake de la dernière finale, les Parisiens se sont inclinés au retour (0-1), comme en août dernier à Lisbonne. Ce qui ne les a donc pas empêchés, grâce à la règle des buts à l'extérieur, de décrocher leur deuxième qualification consécutive pour les demi-finales, où ils affronteront donc les Citizens, avec un match aller le 27 avril au Parc des Princes et un retour le 4 mai à l'Etihad Stadium.

Face aux Munichois, Neymar aura été le joueur qui a le plus frappé au but (6) et le plus cadré (3). C'est aussi lui qui s'est procuré le plus d'occasions (3), gagné le plus de duels (30) et aussi tenté le plus de dribbles (13). Et comme souvent, il aura également été le joueur à subi le plus de fautes (7). Et s'il n'a donc pas marqué, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Avant l'ouverture du score de son ex-coéquipier Eric Maxim Choupo-Moting (40e), déjà buteur à l'aller, il aura ainsi touché les montants de Manuel Neuer à trois reprises en cinq minutes ! D'abord sur une frappe sèche du gauche repoussée avec l'aide du poteau par le portier allemand (34e), puis sur un ballon enroulé qui est venu heurter la barre transversale (37e). Et à la 39e minute, il a de nouveau vu le poteau de Neuer l'empêcher de marquer, sur un décalage parfait de son compère Mbappé. "Je n'ai pas réussi à marquer, j'ai dit à l'entraîneur que je lui devais un but, et que je lui donnerai en demi-finales", a-t-il confié à TNT Sports après la rencontre. Le leader de Premier League est prévenu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.