Ligue des champions : Les statistiques avant Salzbourg - PSG

Ligue des champions : Les statistiques avant Salzbourg - PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 décembre 2024 à 13h33

Retrouvez les chiffres marquants avant le déplacement capital du PSG, qui doit impérativement s'imposer.

- Salzbourg reste sur six défaites à domicile en C1 et a perdu quatre matchs sur cinq depuis le début de la saison, tous par deux buts d'écart au minimum et sans jamais marquer : 3-0 au Sparta Prague, 0-4 face à Brest, 0-2 devant le Dinamo Zagreb et 5-0 à Leverkusen. La seule victoire des Autrichiens, pour le compte de la quatrième journée, a eu lieu sur la pelouse du Feyenoord le mois dernier (1-3).

- Salzbourg n'a gagné qu'une seule de ses six dernières rencontres toutes compétitions confondues, contre Hartberg la semaine dernière en championnat (4-0), auquel il faut donc ajouter deux nuls (1-1 à Hartberg, 2-2 au Rapid Vienne) et deux défaites au mois de novembre (2-0 à Linz et 1-2 face à LASK) également en Bundesliga autrichienne.

Quatre matchs sans succès pour le PSG en C1, une première depuis 2015

- Le PSG n'a plus gagné depuis trois matchs (Bayern, Nantes, Auxerre) et ne s'est jamais imposé dans son histoire en Autriche. Les Parisiens ont même perdu leurs deux matchs disputés à l'extérieur cette saison en Ligue des champions, sans inscrire le moindre but, puisqu'ils se sont inclinés 2-0 à Arsenal. Une série globale qui s'étire à quatre matchs sans succès en C1, une première depuis avril 2015.

- Cinq des six buts encaissés par le Paris Saint-Germain cette saison en Ligue des champions l'ont été au cours de la première période. Les joueurs de Luis Enrique n'ont rien concédé dans le temps réglementaire après le repos, puisque Angel Correa a marqué pour l'Atlético à la 93e minute le mois dernier au Parc (1-2, quatrième journée).

- Gonçalo Ramos, lorsqu'il marque, n'a plus perdu un match de club depuis février 2022, une série de 36 rencontres à décomposer en 29 victoires et sept nuls. Il n'a donc jamais perdu en tant que buteur avec Paris, puisque ce dernier revers remonte à son époque du Benfica contre Gil Vicente en championnat (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.