Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 décembre 2021 à 21h50
Le PSG s'est largement imposé face au Club Bruges, ce mardi soir pour le dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions (4-1). Grâce à des doublés de Kylian Mbappé et Lionel Messi, le club de la capitale a donc bien terminé sa campagne de groupe, même si du travail reste à faire comme l'a souligné le premier après la rencontre.
Kylian Mbappé (attaquant du PSG, au micro de RMC Sport) : "On était concernés car la Ligue des Champions reste la Ligue des Champions. Tous les joueurs veulent la jouer, on ne peut pas se permettre de la bâcler. On a fait un bon match, on s'est mieux trouvés. On était plus concernés. On va avoir deux mois et demi sans Ligue des Champions pour bien travailler (avant les huitièmes de finales en février, ndlr). J'essaye d'aider l'équipe. Ce n'est pas mon objectif de montrer qui est le patron."
(Sur le penalty laissé à Lionel Messi) : "On va avoir besoin de Lionel Messi. Cela reste Lionel Messi. On va avoir besoin de lui pendant la saison et je suis sûr qu'il va nous aider quand les échéances importantes arriveront. Il faut qu'il arrive avec de la confiance pour ces matchs-là. Il va nous la rendre aussi. C'est bien pour lui qu'il finisse avec deux buts mais c'est bien aussi pour nous pour le futur."
Abdou Diallo (défenseur du PSG) : "On était bien organisés, bien en bloc, plus compact. Cela nous a permis de trouver les solutions plus facilement et de nous créer des occasions. (La victoire) C'est bon à prendre, c'était une victoire large, avec la maîtrise. On peut construire sereinement avec cette victoire. (Sa titularisation) Ça fait du bien, ça fait un moment que j'avais faim de ballons, de montrer que j'avais un rôle à jouer dans cette équipe. C'est une bonne chose."
Mauricio Pochettino (entraîneur du PSG, au micro de RMC Sport) : "Kylian est un grand joueur, on ne le découvre pas aujourd'hui. Je crois que lui comme toute l'équipe ont eu un bon rendement. Nous sommes heureux d'avoir fait un bon match et de terminer cette phase de groupe sur une bonne sensation. Je crois qu'il faut du temps. Ce dont on a parlé avant le match, il faut y aller petit à petit et s'améliorer. Toute l'équipe doit s'améliorer. Je suis content que Leo et Kylian marquent deux buts, ce sont des joueurs offensifs qui ont besoin de connaître le chemin des filets.
(Sur le penalty de Messi) : "Ils peuvent tous tirer le penalty avec leur qualité. C'est à eux d'identifier, sur le moment, qui en a le plus besoin, qui est le plus en confiance. C'est quelque chose qu'ils décident eux-mêmes sur le terrain. Tu peux dire Leo, Kylian, Ney, Angel, Marquinhos, Verratti. Ils peuvent tous tirer un penalty mais sur le moment, c'est une question de confiance et de prise de responsabilité. Je crois que créer ces relations, qu'ils se rapprochent, qu'ils s'apprécient, se respectent, donne encore plus de force à leur talent. Mais toutes ces choses demandent du temps. La graine est plantée, les bourgeons sortent et avec le temps il y aura une plante, un arbre et de belles fleurs."