Ligue des Champions : La polémique Hazard

Ligue des Champions : La polémique Hazard©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 06 mai 2021 à 12h00

Ce mercredi soir, le Real Madrid a été éliminé par Chelsea, en demi-finales de Ligue des Champions. A l'issue de la rencontre, Eden Hazard est apparu en train de rire aux éclats, ce qui a créé une véritable polémique en Espagne.



Eden Hazard n'était déjà pas vraiment en odeur de sainteté en l'Espagne. Et pour cause. Arrivé le 1er juillet 2019 du côté du Real Madrid, contre la somme record de 115 millions d'euros, l'ailier gauche, considéré alors comme l'un des tous meilleurs joueurs du monde, peine à se faire une place au sein du collectif madrilène. Deux ans après son départ de Chelsea, certains n'hésitent donc plus à employer le mot « échec » pour qualifier son transfert chez les Merengue, alors que le principal intéressé n'a clairement pas été épargné non plus par les blessures. Ce mercredi soir, à l'occasion des demi-finales retour de Ligue des Champions, l'international belge a été titularisé d'entrée, avant de finir par céder sa place à Mariano, à la 89eme minute de jeu. Une prestation qui n'a donc pas empêché son club de se faire sortir de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs par les Blues.

Une partie de la presse espagnole réclame son départ

A l'issue de cette rencontre, les images captées par la télévision ont montré un Eden Hazard hilare sur la pelouse de Stamford Bridge, alors qu'il conversait avec des pensionnaires de Chelsea, à savoir Edouard Mendy ainsi que Kurt Zouma, avec qui il a pu évoluer dans le passé. Toujours est-il que cette courte vidéo n'a clairement pas plu en Espagne. Pire, son départ a même été demandé par une partie de la presse locale. Tomas Roncero, à savoir le rédacteur en chef du quotidien AS, a notamment écrit : « Ce garçon n'a pas compris ce qu'était Madrid. Le renouvellement doit passer par sa vente immédiate. Au retour Eden. » De son côté, Josep Pedrerol, soit le présentateur de l'émission « El Chiringuito », a surenchéri : « Son comportement est inacceptable. Cela fait deux ans qu'il est à Madrid et qu'il se moque des socios. Ils ont tellement attendu de lui. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.