Ligue des champions (J5) : Liverpool qualifié, l'Atlético éliminé

Ligue des champions (J5) : Liverpool qualifié, l'Atlético éliminé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 26 octobre 2022 à 23h00

Si Liverpool a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi soir, l'Atlético de Madrid passe en revanche à la trappe, comme le FC Barcelone.

Corrigé par Naples lors de son entrée en lice en Ligue des champions, Liverpool a idéalement rebondi depuis. Les Reds de Jurgen Klopp ont enchainé avec quatre succès d'affilée, dont le dernier ce mercredi sur le terrain de l'Ajax (3-0). A Amsterdam, les Merseysiders ont déroulé sur le score de 3 à 0 avec des réalisations signées Salah, Nunez et Elliott.

Liverpool rejoint Naples

Liverpool peut même espérer finir encore à la 1e place. Mais, pour cela, il faudra un score fleuve contre Naples, dans une semaine à Anfield. Mission quasi impossible, surtout au regard de la forme qu'affiche actuellement l'équipe italienne. Contre les Rangers, les Partenopei ont aligné une cinquième victoire d'affilée (3-0). Giovanni Simeone a inscrit un doublé.

L'Atlético éliminé

Bruges était aussi invaincu avant cette journée, mais l'équipe belge a baissé pavillon lors de la réception de Porto. Manquant de motivation, les Belges ont même été laminés sur un score sans appel de 0-4. Pour leurs bourreaux du jour, ce festival est d'autant plus savoureux qu'il est synonyme de qualification pour le prochain tour. Le résultat dans l'autre match, à savoir un 2-2 entre l'Atlético et Leverkusen, fait qu'ils ne peuvent plus être rejoints au classement.

Le Bayern enfonce le Barça

Dans le groupe C, tout est également scellé. Le Bayern a conforté sa première place en allant gagner logiquement à Barcelone (2-0). Les Catalans n'avaient pas jugé bons de se donner à fond vu qu'ils étaient éliminés au coup d'envoi de la rencontre. La victoire de l'Inter face à Plzen (4-0), plus tôt dans la soirée, leur a été fatale.

Pour finir, Tottenham a conservé la tête du Groupe D en partageant les honneurs avec le Sporting (1-1). L'OM, de son côté, a rétrogradé au 4e rang en perdant à Francfort (1-2). La défaite est dommageable mais elle n'élimine pas les Phocéens. Un succès lors du dernier match contre les Spurs et ils seront sûrs de voir les 8es de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.