Ligue des Champions (J4) : Manchester City et l'Atlético de Madrid au rendez-vous, Leipzig et Porto assurent

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 07 novembre 2023 à 23h39

Ce mardi soir, pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions, Manchester City et l'Atlético de Madrid se sont tranquillement imposés, respectivement contre Berne et le Celtic. À noter également les succès de la Lazio et de Leipzig.

Aucune surprise ce mardi à l'occasion de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Tous les « gros » ont assuré le job à commencer par Manchester City face aux Young Boys de Berne (3-0). La bande à Pep Guardiola s'est d'ailleurs (déjà) qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à son succès à la maison. Les Skyblues ont profité du doublé d'Erling Haaland, auteur de de 39 buts en 34 matchs de Ligue des Champions ainsi que d'une réalisation de Foden dans les arrêts de jeu du temps additionnel du premier acte, pour glaner cette victoire. Les Citizens ont plus que dominé ce match (27 tirs contre 0 pour Berne) et, qualification en poche, peuvent se tourner vers le championnat en attendant la suite des hostilités en C1.

Dans l'autre rencontre du groupe, le RB Leipzig s'est imposé à Belgrade (1-2) grâce à deux anciens pensionnaires de Ligue 1, Xavi Simons (8') et Lois Openda (77'). Dominateurs durant le premier acte, les Allemands ont pourtant eu du mal à obtenir ce succès et ont eu une petite frayeur en fin de match avec le CSC d'Henrichs (81'). Le RB est qualifié pour les huitièmes de finale.

Un set de tennis pour l'Atlético

Comme Manchester City, l'Atlético de Madrid s'est amusé ce mardi. Les Colchoneros ont mis une sacrée gifle au Celtic Glasgow (6-0). En supériorité numérique après l'exclusion de Maeda à la 23ème minute, l'Atléti en a profité pour dérouler son football et se rapprocher encore un peu plus de la qualification. Intenable durant toute la rencontre, Antoine Griezmann y est allé de son doublé dont un magnifique ciseau à l'heure de jeu. Alvaro Morata a également marqué deux buts, Lino et Saul Niguez sont les derniers buteurs. De son côté, le Celtic, avec un point dans la musette, est éliminé. Dans l'autre rencontre, la Lazio a su faire le dos rond malgré la pression exercée par Feyenoord et a remporté un précieux succès dans l'optique de la qualification pour les huitièmes de finale, grâce à son capitaine, Ciro Immobile. Enfin dans le groupe H, le FC Porto a rejoint le FC Barcelone en tête du classement après sa victoire à domicile contre le Royal Antwerp (2-0).

Les autres résultats : Atlético de Madrid - Celtic Glasgow : 6-0 ; Lazio Rome - Feyenoord Rotterdam : 1-0 ; Étoile Rouge de Belgrade - RB Leipzig : 1-2 ; Manchester City - Young Boys Berne : 3-0 ; FC Porto - Royal Antwerp : 2-0.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.