Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 06 novembre 2024 à 11h20
Découvrez les principales statistiques après la victoire de Monaco sur la pelouse de Bologne (0-1), ce mardi soir, en Ligue des champions.
6
En toute fin de rencontre, Monaco a enfin réussi à trouver la solution sur un but inscrit sur corner, grâce à son défenseur allemand Thilo Kehrer (28 ans), à la 86eme minute de jeu. Selon les statistiques d'Opta, Monaco a inscrit un total de six buts sur corner cette saison, aucune autre équipe du top 5 européen tcc n'en a marqué plus.
8
Monaco a davantage frappé que son adversaire du soir (dix tirs à sept), mais c'est l'ensemble du collectif qui a tenté d'apporter le danger, dans ce domaine-là. En effet, huit Monégasques ont tenté leur chance, dans cette rencontre, et seuls Breel Embolo et Maghnes Akliouche ont frappé deux fois chacun, contrairement à Ben Seghir, Golovin, Camara, Magassa, Singo et Kehrer.
40
Si, à l'arrivée, l'ASM l'a donc emporté, ce n'était pas gagné d'avance. Mais les Monégasques ont su rester aussi longtemps dans le match, grâce notamment à leur gardien de but polonais Radoslaw Majecki (24 ans). Le portier a été l'auteur d'un total de deux interventions décisives, dont celle, particulièrement importante, de la 40eme minute face au défenseur néerlandais Sam Beukema (25 ans).
A l'arrivée, Bologne n'a donc pas réussi à marquer de but. En quatre rencontres déjà disputées depuis le début de cette nouvelle édition de la Ligue des champions, le club italien n'a toujours pas réussi à trouver le chemin des filets. Soit une disette particulièrement inquiétante de plus de 360 minutes de jeu dans la plus prestigieuse compétition européenne de clubs.
23 et 245
Sur la pelouse de Bologne, Adi Hütter avait pris la décision de faire confiance à une équipe particulièrement jeune. En effet, d'après les statistiques d'Opta, Monaco a aligné un XI de départ de 23 ans et 245 jours en moyenne contre cette formation italienne. Il s'agit du plus jeune XI de départ de son histoire sur un match de Ligue des champions.