Ligue des champions (J3) : Les enjeux de mercredi

Ligue des champions (J3) : Les enjeux de mercredi©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 octobre 2023 à 11h42

Découvrez tous les enjeux des derniers matchs de la troisième levée de la phase de poules de la Ligue des champions, avec un PSG sous pression, alors que Manchester City et le Barça peuvent s'envoler.

Groupe E : La Lazio encore à l'arraché ?

Au sein d'un groupe où aucun club ne s'est vraiment détaché, la Lazio, après avoir arraché la victoire sur la pelouse de l'Atlético de Madrid grâce à un but de son gardien puis décroché son premier succès contre le Celtic également au bout du temps additionnel, a l'occasion de réaliser une bonne opération à Rotterdam contre le Feyenoord (18h45), avant le déplacement des Colchoneros, leaders du groupe, à Glasgow, face à une équipe du Celtic battue deux fois en deux matchs, pour ce qui va être un remake de la « bataille de Glasgow », près de 50 ans après leur demi-finale de C1.

Groupe F : Le PSG sous pression

Trois semaines après une lourde défaite sur la pelouse de Newcastle (1-4), le PSG joue déjà gros mercredi soir au Parc des Princes face à l'AC Milan, qui a débuté cette phase de poules par deux matchs nuls et vierges. En tête du groupe, les Magpies reçoivent eux le dernier, Dortmund, battu en ouverture à Paris (0-2) et en quête, comme les Milanais, d'un premier succès dans la compétition cette saison.

Groupe G : La passe de trois pour City ?

Vainqueur de ses deux premiers matchs, Manchester City veut enchaîner mercredi soir sur la pelouse des Young Boys de Berne, un match non diffusé en France en raison du sponsor maillot du club suisse, une plateforme de transactions financières enregistrée à Chypre qui n'a pas le droit de faire de la publicité en France. Erling Haaland profitera-t-il de ce déplacement pour ouvrir son compteur dans la compétition cette saison ? L'autre rencontre opposera le RB Leipzig, deuxième à trois points des tenants du titre, à l'Etoile Rouge de Belgrade, qui a glané son unique point contre Berne.

Groupe H : Beaucoup d'absents au Barça

Jusque-là auteur d'un sans-faute, le Barça vise un troisième de succès de rang à 18h45 contre le Shaktar Donetsk, mais sans ses blessés du moment, Jules Koundé, Sergi Roberto, Raphinha et Pedri, ni Gavi, qui est lui suspendu. En déplacement sur le terrain du Royal Antwerp, un club belge battu lors des deux premières journées, le FC Porto, qui avait bien résisté aux Catalans il y a trois semaines, à l'occasion de distancer les Ukrainiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.