Leipzig : Marsch croit en la victoire face au PSG

Leipzig : Marsch croit en la victoire face au PSG©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 novembre 2021 à 22h10

Avant d'affronter le PSG, mercredi soir en Allemagne à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (21 heures), l'entraîneur de Leipzig a estimé la victoire possible face au club francilien pour Leipzig. Jesse Marsch n'a pas l'intention de changer son plan avec l'absence de Lionel Messi.



Le 19 octobre dernier sur la pelouse du Parc des Princes, le RB Leizpig avait longtemps cru que la victoire serait sienne, en raison de son avantage au score jusqu'à la 67ème minute. Toutefois, un doublé de Lionel Messi (67ème, 74ème) avait ensuite réduit à néant les efforts du club allemand pour un succès du PSG très poussif (3-2). Mercredi soir, pour la deuxième opposition entre les deux équipes, le sextuple Ballon d'Or ne sera pas là (en raison d'une gêne aux ischios-jambiers et une douleur au genou, ndlr) mais Jesse Marsch ne compte pas changer son plan de jeu avec cette absence notable à l'esprit.

Le collectif du PSG ne se résume pas à Messi selon Marsch

Ce mardi en conférence de presse, le technicien de l'actuel 8ème de Bundesliga a affirmé que la victoire était possible pour sa formation. D'ailleurs, elle devrait s'appuyer sur la prestation réalisée au Parc, avec un pressing très important qui avait été exercé sur l'entrejeu du PSG. "Le match à Paris est très important car nous avons compris qu'on peut faire une super partie contre un grand adversaire. On peut arriver à gagner ce match", a-t-il expliqué, dans des propos relatés par L'Equipe. Lanterne rouge du groupe, avec 3 défaites en autant de rencontres, le club allemand s'en tiendra à un plan de jeu "qui ne sera pas forcément différent, mais certains détails sont importants".


Concernant l'absence de Lionel Messi, l'entraîneur américain de Leipzig s'est exprimé, ne voulant pas réduire le club de la capitale au seul sextuple Ballon d'Or. "C'est facile de dire que c'est un désavantage. Le collectif du PSG ne se résume pas qu'à un seul joueur. Neymar et Di Maria n'étaient pas présents à l'aller. Ils seront là mercredi. Ce sera une tâche très difficile dans les un contre un", a-t-il indiqué. Les trois Français, Nordi Mukiele, Mohamed Simakan et Christopher Nkunku sont tous annoncés comme des titulaires pour la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.