La Lazio Rome avec une cascade d'absents

La Lazio Rome avec une cascade d'absents
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 27 octobre 2020 à 22h07

En déplacement sur la pelouse de Bruges, mercredi soir en Ligue des Champions, la Lazio Rome devra composer sans de nombreux joueurs. Ciro Immobile devrait être absent.

Victorieuse du Borussia Dortmund lors du premier match de la Ligue des Champions version 2020-2021 (3-1), la Lazio Rome va connaître un déplacement spécial en Belgique pour y défier Bruges, mercredi soir (21 heures).

En effet, Simone Inzaghi a annoncé en conférence de presse que son effectif sera très amoindri pour la rencontre. Le motif ? la "situation Covid", selon le technicien italien. "Des joueurs sont restés à Rome. Demain, nous serons seize", a-t-il assuré.


Selon plusieurs médias italiens, les absents seraient notamment Ciro Immobile, Luis Alberto ou encore Manuel Lazzari. De base, la Lazio compte les forfaits de divers joueurs pour blessures (Strakosha, Radu, Luiz Felipe, Leiva).

Une "situation d'urgence" que la Lazio voulait éviter

"Demain le club fera un communiqué", a déclaré Inzaghi, qui s'est montré conscient de la situation vécue par son effectif. "Nous évaluons, certains joueurs terminent les derniers prélèvements. Il reste encore cinq matchs à disputer. C'est un moment d'urgence, que nous ne voulions pas avoir, mais je suis confiant quant à ceux qui iront sur le terrain."

De façon générale, l'entraîneur de la Lazio a affirmé qu'il avait une grande confiance en les joueurs qui seront titulaires pour le match. "Nous ne nous y attendions pas, nous avions très bien commencé. Nous voulions venir ici à Bruges mais chaque équipe a ces problèmes de nos jours. Je suis sûr que ceux qui joueront donneront 120% pour le maillot de la Lazio. Il y aura une Lazio très compétitive, qui voudra faire un bon match à Bruges", a expliqué l'entraîneur du club de la capitale italienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.