Lazio Rome : Immobile agressé avec sa femme et son fils par des supporters du club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 21h20

Ce vendredi, Ciro Immobile, le buteur de la Lazio Rome, a été agressé par des supporters du club alors qu'il se trouvait devant l'école de son fils avec sa femme et son enfant. Estimant que la presse italienne était responsable de l'agression, il a porté plainte contre elle.

C'est peu dire que pas grand chose ne va à la Lazio Rome. Éliminé en 8ème de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich (1-0, 3-0), le club stagne à la 9ème de position de la Serie A et doit trouver un nouvel entraîneur alors que Maurizio Sarri a démissionné mercredi. Les supporters eux, se sont signalés d'une très mauvaise manière car ils ont agressé  Ciro Immobile et sa famille, ce vendredi, comme rapporté par l'AFP. Par le biais d'un communiqué, les avocats du joueur ont signalé cette agression, survenue devant l'école du fils du joueur. "Ciro Immobile, son épouse Jessica et son fils de quatre ans Mattia ont été agressés verbalement et physiquement par un groupe de personnes devant l'école de leur fils", ont-ils mis en avant.

Des poursuites pénales engagées contre la presse italienne, jugée responsable de l'agression

Si l'on ignore de potentielles blessures pour Immobile, sa femme et son fils, la presse italienne a été jugée comme responsable de cette agression. Selon Immobile, les médias italiens ont engendré la réaction des supporters en accordant un rôle important du joueur dans la démission de son ancien entraîneur. "Une incitation à la haine encouragée par une partie de la presse et des journalistes à travers leurs réseaux sociaux qui ont répandu des motifs de haine contre Ciro Immobile, rapportant des faits ne correspondant pas à la réalité", continue le communiqué, qui n'en reste pas là car "à la suite de cet incident, le joueur a demandé d'engager des poursuites pénales contre les responsables de cette diffamation".

Les avocats du joueurs parlent de déclarations "gravement diffamatoires" et "donc préjudiciables à son image, aussi bien professionnelle que personnelle et seront portées à la connaissance du magistrat compétent". En conclusion, le communiqué indique que "l'incitation à la haine, surtout gratuite, est un crime qui doit être puni". Immobile, meilleur buteur de l'histoire de la Lazio Rome avec 206 réalisations, sera attendu, si il est en état de jouer, dès samedi sur le terrain de Frosinone pour le compte de la 29ème journée de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.