La Juventus enfin relancée ?

La Juventus enfin relancée ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 30 septembre 2021 à 15h58

Leonardo Bonucci et Massimiliano Allegri semblent convaincus que le succès de la Juve, mercredi devant Chelsea (1-0), servira de référence aux Bianconeri. Après des premières semaines de galère en Serie A, les Turinois ont retrouvé leur allant.



Juventus - Chelsea, mercredi soir, était sans aucun doute l'autre grosse affiche de la deuxième journée de Ligue des Champions, après PSG - Manchester City (2-0) la veille. Le capitaine Leonardo Bonucci se délecte logiquement de la victoire 1-0 des Bianconeri : "C'est une leçon à retenir, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas démontré un tel caractère. On avait un peu perdu ça ces dernières années, c'était moins régulier de notre part. Ce match doit être un exemple, pas une exception. Nous avons mis de l'intensité, avec la volonté de gagner chaque duel. C'est ça qui a fait la différence. Nous avons toujours nos qualités, même si on est sans doute trop imprécis techniquement parfois... Mais avec cette mentalité et cette intensité, on gagnera beaucoup de matchs."

Tuchel : "Je n'ai pas senti mes joueurs aussi en forme que la veille"

Cette rencontre représente un peu une dynamique inversée pour les deux équipes par rapport au début de saison, la Juventus ayant connu un départ catastrophique en Serie A. "C'était important de gagner, appuie le coach Massimiliano Allegri, de retour sur le banc cette année. C'est un grand pas dans l'optique de la qualification, et c'est aussi génial pour le moral des joueurs de battre le champion d'Europe. Ce succès profite à tout le monde, ça va donner un surplus de motivation à toute l'équipe. Ils étaient très solides, mais on était parfaitement organisés défensivement. On a eu des occasions sans en concéder beaucoup. Parfois, on aurait pu mieux contrôler le ballon... Ce match va nous servir, car on réalise qu'on peut atteindre nos objectifs en réalisant ce genre de prestation."


A l'inverse, Thomas Tuchel est tombé de haut, dans la foulée de la défaite contre Manchester City (0-1) le week-end précédent : "On est tous très déçus, c'est normal. Comme prévu, c'était vraiment difficile. Ce n'est jamais facile de marquer contre la Juve ou l'Atlético... Il faut être patients, ne pas commettre la moindre erreur au milieu, et savoir aussi prendre des risques au moment le plus opportun. Ce qui demande une certaine intelligence de jeu, la lucidité pour prendre rapidement les bonnes décisions. Je n'ai pas senti mes joueurs aussi en forme qu'ils l'étaient à l'entraînement la veille, je ne sais pas pourquoi... La preuve, ce sont les pertes de balle et le but après seulement dix secondes de jeu en seconde période. Ce qui ne nous ressemble pas sur le plan défensif. Habituellement, on ne donne pas de but aussi facile, ça reflète bien l'ensemble de notre match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.