Inter-Atlético : Thuram et Griezmann sortis blessés

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 février 2024 à 09h37

Les internationaux tricolores Marcus Thuram et Antoine Griezmann sont sortis sur blessure lors de la victoire de l'Inter Milan contre l'Atlético de Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-0), à un mois du prochain rassemblement des Bleus.

Largement en tête de la Serie A, l'Inter Milan, finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions, l'a logiquement emporté contre l'Atlético de Madrid mardi soir en huitièmes de finale aller de la compétition européenne (1-0). Après deux énormes ratés, c'est Marko Arnautovic qui a inscrit l'unique but du match à la 79e minute. L'attaquant autrichien avait remplacé à la pause Marcus Thuram, qui s'était procuré deux belles occasions dans le premier acte. Touché aux adducteurs, il a suivi depuis le banc de touche la fin de la rencontre, et a célébré en boîtant le but d'Arnautovic. "Il a senti son adducteur tirer et quand il a donné un coup de pied, il a ressenti une douleur. Il fera des tests : espérons qu'on ne le perdra pas avant longtemps", a ensuite réagi son entraîneur Simone Inzaghi au micro de la Sky.

"Pas grave" pour Griezmann ?

Et alors qu'Antoine Griezmann était allé soutenir son coéquipier chez les Bleus lors du retour aux vestiaires, le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético a lui aussi dû quitter la pelouse de San Siro sur blessure. Touché à la cheville droite, « Grizi » a été remplacé par l'Argentin Angel Correa à la 78e minute de jeu, et on l'a ensuite vu poser une poche de glace sur sa cheville endolorie. "Le problème avec Antoine, c'est une entorse à la cheville, mais ce n'est rien. Espérons que ce ne soit pas grave", a expliqué en conférence de presse Diego Simeone, un coach des Colchoneros qui a également perdu son défenseur uruguayen José Maria Gimenez, sorti à la mi-temps et déjà incertain pour la demi-finale de Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao le 29 février. Un match pour lequel Griezmann devrait être a priori rétabli, lui qu'on espère également présent pour les matchs amicaux des Bleus fin mars, contre l'Allemagne et le Chili. Reste à voir si Thuram pourra lui aussi en être.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.