Inter - Atlético : Griezmann victime d'une entorse modérée de la cheville, verdict jeudi pour Thuram

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 15h48

Au lendemain du 8ème de finale aller de Ligue des champions entre l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid (1-0), le club espagnol a indiqué qu'Antoine Griezmann souffrait d'une "entorse modérée" de la cheville droite. Aucune durée d'indisponibilité n'a été précisée par le communiqué alors qu'il faudra patienter jusqu'à jeudi pour en savoir plus concernant la gravité de la blessure de Marcus Thuram, lui aussi remplacé prématurément.

Le choc des 8èmes de finale de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid (1-0) a fait des dégâts aux Bleus. Mardi soir, Antoine Griezmann puis Marcus Thuram ont dû quitter la pelouse prématurément en raison de blessures. L'avant-centre de l'Inter, gêné au niveau de l'adducteur droit a cédé sa place à Marko Arnautovic pour l'entame de la seconde période. Comme relaté par nos confrères de L'Equipe, le staff des finalistes de la dernière Ligue des champions ne semblait pas être plus inquiet que ça concernant l'international tricolore, et il faudra patienter jusqu'à jeudi pour en savoir plus sur la gravité de la blessure et la durée de son indisponibilité avec des examens complémentaires qui seront passés.

Griezmann sait à quoi s'en tenir

Remplacé par Angel Correa à la 78ème minute, Antoine Griezmann sait lui à quoi s'en tenir car l'Atlético de Madrid a publié un communiqué ce mercredi. Ainsi, une "entorse modérée" de la cheville droite a été diagnostiquée au meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros, sans qu'une durée d'indisponibilité ne soit précisée. Cette blessure, comme souvent, est "en attente d'évolution" d'après le communiqué médical de l'Atlético de Madrid, qui aura un calendrier relevé pour le prochain mois. En plus du 8ème de finale retour de Ligue des champions contre l'Inter Milan, prévu le 13 mars prochain au Wanda Metropolitano, les joueurs de Diego Simeone, lancés dans la course à la Ligue des champions via la Liga, auront notamment un déplacement à Bilbao, le 29 février dans le cadre de la demi-finale retour de Coupe du Roi (aller 1-0) et ils affronteront également le FC Barcelone, le 17 mars prochain. La blessure de Griezmann pourrait également avoir une incidence sur les Bleus alors que les joueurs de Didier Deschamps seront opposés à l'Allemagne et au Chili en match amical de préparation à l'Euro (23 et 26 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.