Gérone - Michel : «On va essayer de faire un grand match» face au PSG

Gérone - Michel : «On va essayer de faire un grand match» face au PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 09h00

Révélation de la saison dernière, Gérone entend bien être ambitieux pour sa grande première en Ligue des champions, ce mercredi soir au Parc des Princes face au PSG (21 heures).

Gérone ne compte pas changer pour sa grande première en Ligue des champions. 3ème du dernier exercice et de Liga et longtemps à la lutte pour le titre, le club catalan est conscient qu'il va vivre des émotions jusqu'alors uniques à son échelle en participant à la reine des compétitions européennes pour la première fois de son histoire. "C'est un rêve et la croissance du club se démontre dans un moment comme celui-ci. Nous, on a une manière de faire les choses", a confié Michel, qui n'entend surtout pas modifier son approche offensive. "Depuis trois ans, on travaille pour être les acteurs du match. Évidemment, le PSG a 65 % de possession moyenne par match, donc il y a des moments où on va devoir défendre. Mais on va également essayer de voler le ballon et d'attaquer", a-t-il affirmé, dans des propos retranscrits par Le Parisien.

"Perdre Mbappé, ça coûte cher à tout entraîneur"

Défait par l'Atlético de Madrid (3-0) et le FC Barcelone (1-4) lors de ses deux premiers gros chocs de Liga cette saison, Gérone doit désormais composer sans Artem Dovbyk (qui a rejoint l'AS Rome), Savinho (Manchester City) et Alex Garcia (Bayer Leverkusen). Moins impressionnant sans ces joueurs qui ont contribué à la magnifique saison dernière, Gérone voudra tout de même démontrer sa valeur en affichant sa "personnalité" et son "caractère" dans un rapport de force qui pourrait être déséquilibré. Admiratif de Luis Enrique, un entraîneur "qui ne renonce jamais à l'idée d'être vertical pour attaquer et atteindre le but", Michel a constaté, comme tout le monde, que le PSG avait su trouver des alternatives afin de combler au départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. "Perdre Mbappé, ça coûte cher à tout entraîneur mais ils ont trouvé des solutions pour combler ce départ. Ils ont gagné tous leurs matchs et mis quatre buts en moyenne, n'en encaissant pas beaucoup", a-t-il noté.

Gérone, qui devra également affronter Liverpool, l'AC Milan et Arsenal comme gros morceaux dans la compétition, tentera de contrarier autant que possible les plans d'un PSG annoncé comme grand favori du soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.