FC Barcelone : Une compo étonnante contre la Juventus Turin

FC Barcelone : Une compo étonnante contre la Juventus Turin©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 28 octobre 2020 à 12h40

Pour affronter la Juventus Turin en Ligue des Champions mercredi, le FC Barcelone pourrait se présenter avec une attaque inédite.

Lionel Messi est inamovible, Ansu Fati est en train de le devenir, Philippe Coutinho s'est imposé comme un titulaire indiscutable. Et pourtant, Ronald Koeman n'a pas encore trouvé la bonne formule pour constituer son quatuor offensif. Et pour cause, aucun quatrième homme ne s'est véritablement imposé depuis le début de saison, à commencer par un Antoine Griezmann reparti sur les mêmes bases que lors du dernier exercice. En l'absence de Coutinho, blessé, les Blaugrana devraient donc se présenter avec un quatuor inédit sur la pelouse de la Juventus mercredi soir, en Ligue des Champions.


Un duel Trincao-Pedri

C'est bien simple, les Catalans ont démarré un seul match sans le milieu offensif brésilien cette saison. C'était à Getafe, le 17 octobre dernier, à l'occasion d'une défaite (1-0). Coutinho avait débuté sur le banc et c'est un quatuor Dembélé-Griezmann-Messi-Pedri qui avait démarré, sans succès. Et cette ligne d'attaque ne devrait pas être alignée mercredi puisque Mundo Deportivo comme L'Equipe annoncent Dembélé sur le banc. Griezmann et Messi, eux, débuteront, tout comme Ansu Fati. La dernière place se jouera donc entre Trincao et Pedri.

C'est ce dernier qui est annoncé favori par Mundo Deportivo malgré sa prestation décevante contre le Real samedi (1-2). L'Equipe avance de son côté l'hypothèse du jeune Portugais. A noter également que le jeune Ronald Araujo débutera en défense centrale en l'absence de Piqué, suspendu. De son côté, la Juventus devra faire sans Cristiano Ronaldo, positif au Covid-19. Ramsey devrait ainsi évoluer en soutien d'un duo Morata-Dybala.


Les combos probable
Juventus : Szczesny - Demiral, Bonucci, Danilo - Cuadrado, Bentancur, Rabiot, Kulusevski - Ramsey - Morata, Dybala

Barça : Neto - Dest, Araujo, Lenglet, Alba - Busquets (ou Pjanic), De Jong - Pedri (ou Trincao), Messi, Fati - Griezmann

Vos réactions doivent respecter nos CGU.