FC Barcelone : Les joueurs issus de la Masia à surveiller contre le PSG

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 09 avril 2024 à 20h14

Face au PSG, Xavi va s'appuyer sur plusieurs joueurs issus de la Masia, le célèbre centre de formation du FC Barcelone. Focus sur trois d'entre eux.

Attendu depuis plusieurs semaines, le choc entre le Paris-SG et le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions dispute sa première manche mercredi. Avant le match retour mardi prochain au stade olympique, l'aller se déroule au Parc des Princes. Une nouvelle fois, les deux rivaux européens se retrouvent en C1 après plusieurs affrontements marquants ces dernières années. Il est difficile de dégager objectivement un favori dans cette confrontation. Les deux formations ont leurs forces et leurs faiblesses, et bien malin celui qui peut deviner comment s'achèvera ce quart de finale européen. Une chose est sûre, le FC Barcelone va s'appuyer sur l'un de ses atouts : la Masia, son célèbre centre de formation.

Yamal, Fermin Lopez et Cubarsi, dangers pour Paris

Il y a eu Lionel Messi, Andrés Iniesta, Xavi, Pep Guardiola, Carles Puyol, Gérard Piqué, Sergio Busquets, Cesc Fabregas, Mikel Arteta, Thiago Alcantara ou Pedro par le passé... Et aujourd'hui, de nouvelles pépites émergent, des sources de danger pour le PSG qui sera sur ses gardes, Luis Enrique, ancien du Barça, le sachant parfaitement. « Les jeunes ne sont pas inquiets à l'idée de jouer », a déjà lancé Xavi, aujourd'hui entraîneur de l'équipe catalane, en octobre dernier. L'ancien grand milieu de terrain s'appuie notamment cette saison sur 3 éléments issus de la Masia : Lamine Yamal, Fermin Lopez et Pau Cubarsi. Des joueurs qui pourraient jouer face à Paris.

Le premier, Yamal, est l'ailier droit devenu titulaire. A seulement 16 ans et 9 mois, l'Espagnol a déjà fait parler de lui avec des performances et des buts superbes. Le jeune élément a déjà disputé 40 rencontres cette saison, marquant 6 buts et délivrant 7 passes décisives. De son côté, Fermin Lopez a tiré son épingle du jeu dans l'entrejeu grâce à son adresse des deux pieds. Jouant simple, l'Espagnol de 20 ans est très apprécié par Xavi pour sa dernière passe. Enfin, Pau Cubarsi a gagné sa place en défense centrale ces derniers temps. Doté d'un jeu long très précis, il devrait commencer au Parc des Princes au côté de Ronald Araujo. Devenu international espagnol en mars dernier, le jeune homme mature est entré dans l'histoire comme le 2eme plus jeune joueur à porter la tunique de la Roja, à 17 ans et 60 jours, derrière... Yamal. Contre Paris, outre ces 3 éléments, on pourrait aussi voir pendant quelques minutes Hector Fort (17 ans) et Marc Guiu (18 ans), deux autres pépites de la Masia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.