Brest : Le capitaine Chardonnet aimerait un barrage à Guingamp, pas au Stade de France

Brest : Le capitaine Chardonnet aimerait un barrage à Guingamp, pas au Stade de France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 décembre 2024 à 10h44

La vague bretonne déferlerait sans aucun problème sur la capitale, mais ce n'est pas forcément le souhait n°1.

Après la victoire de Brest face à Nantes (4-1) dimanche en championnat, le capitaine Brendan Chardonnet - buteur contre les Canaris - a pris la parole afin de défendre notamment le lieu de résidence des Bretons en Ligue des champions, à savoir le Roudourou à Guingamp puisqu'il leur est impossible de réaliser leurs exploits à Francis-Le Blé qui n'est pas aux normes requises par l'UEFA : "On ne connaît pas les règlements, mais on se sent bien à Guingamp. On a nos repères, les supporters aussi ont leurs marques... Là-bas, on arrive à retranscrire l'ambiance de Le Blé. Les supporters peuvent se déplacer assez facilement, de même que nos amis et nos familles. Si on a le choix, on aimerait rester à Guingamp. Est-ce que c'est possible ou pas, je ne sais pas..."

"Les Français aiment les histoires comme ça"

Si le défenseur central adresse ce cri du coeur, c'est parce que la rumeur d'un déménagement au Stade de France à partir des barrages se fait de plus en plus pressante, alors que le Real Madrid doit encore se rendre au Roudourou pour conclure la phase de poule en apothéose à l'occasion de la huitième et dernière journée, celle du grand multiplex du mercredi 29 janvier (les Brestois auront affronté auparavant le Shakhtar Donetsk, la semaine précédente, à Gelsenkirchen).

Ce qui n'empêche pas Brest d'essayer de "procurer des émotions non seulement à nos supporters, mais aussi à toute la France", comme l'évoquait Chardonnet sur RTL avant le match de ce week-end : "On ressent cette ferveur, cette empathie et cette sympathie envers le club. Je pense que les Français aiment bien les histoires comme ça, où le petit affronte les gros - et gagne en plus !" Un déménagement des Pirates à Saint-Denis, même s'il devait être contraint et forcé, pourrait ainsi faire basculer définitivement cette aventure dans une vraie dimension nationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.