Bayern Munich : Bourreau du PSG en 2020, Coman espère des applaudissements au Parc des Princes

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 09h45

Natif de Paris, Kingsley Coman, l'ailier du Bayern Munich, a affirmé son espoir de recevoir un bel accueil de la part du Parc des Prince ce mardi soir. En dépit d'avoir privé son club formateur d'un sacre en Ligue des Champions lors de l'été 2020 à Lisbonne.

Forcément, les images ont dû revenir dans la mémoire de Kingsley Coman. Le 23 août 2020, sur la pelouse du Stade de la Luz à Lisbonne, il a pris le meilleur sur la défense du PSG et privé son club formateur d'un sacre en Ligue des Champions d'une tête croisée imparable pour Keylor Navas (0-1). Celui qui a quitté le club de la capitale pour Juventus Turin en 2014 - et évolue au Bayern depuis 2015 - s'apprête à retrouver le Parc des Princes ce mardi soir à l'occasion du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Avec un sentiment spécial, tandis qu'il n'a évolué qu'à 3 reprises sous le maillot parisien au Parc en 2013-2014 et jamais en tant que titulaire. Sondé sur ce retour au Parc des Princes lundi en conférence de presse, l'international tricolore n'a pas masqué ses émotions.

"On ne se dit pas qu'on joue un Paris plus faible"

"Je suis super content. Je n'ai jamais été titulaire au Parc des Princes, devant les fans. Ce sera vraiment une sensation particulière. C'est quelque chose que j'ai attendu un peu toute ma carrière, donc c'est super. Plus jeune, je ne m'attendais pas d'avoir le maillot d'une équipe adverse. Après, par rapport aux fans, que ce soit des sifflets ou des applaudissements, j'espère des applaudissements forcément, je prendrai ce qui viendra", a-t-il estimé. Auteur de 3 buts lors des 2 derniers matchs du Bayern Munich, il a refusé de considérer le PSG comme une formation plus faible en dépit de la dynamique récente des joueurs de Christophe Galtier, défaits consécutivement à Marseille et Monaco. "Ce n'était pas le meilleur moment pour les deux équipes ces derniers temps, même si on a gagné les trois derniers matchs. Il faut lancer une série. On ne se dit pas qu'on joue un Paris plus faible, parce qu'on sait qu'en Champions League ils ont tendance à mettre un coup d'accélérateur", a estimé l'ailier. Tandis qu'il a vécu "l'un des plus beaux moments" en carrière lors de ce fameux été 2020, Coman a avoué posséder "encore des liens avec quelques joueurs" malgré son départ. Sur le plan sportif, il a jugé qu'il était "difficile de ressortir un favori" entre les deux formations mais que le Bayern, évidemment, allait "tout faire pour performer" au Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.