Troyes : Patrick Kisnorbo mis à pied

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 00h10

L'entraîneur australien Patrick Kisnorbo ne continuera pas l'aventure avec l'ESTAC. Le club a publié un communiqué ce dimanche pour annoncer la fin de la collaboration entre les deux parties.

Les mauvais résultats auront eu raison de Patrick Kisnorbo. Sur le banc troyen depuis le 23 novembre 2022, l'entraîneur n'avait pas réussi à maintenir le club dans l'élite la saison dernière. Critiqué par les supporters - des banderoles "Kisnorbo OUT" avaient été aperçues au stade de l'Aube - Kisnorbo n'aura pas réussi à repartir de l'avant cette année. Actuellement 17e et premier relégable, l'ESTAC s'est une nouvelle fois incliné ce samedi soir face à Guingamp (0-1). La défaite de trop sûrement pour la direction troyenne.

Un bilan catastrophique

L'an passé, Troyes avait terminé 19e devant Angers, synonyme de descente dans l'antichambre de la Ligue 1. Mais depuis la première victoire face à Laval, lors de la deuxième journée de Ligue 2 (3-1, le 12 août 2023), Patrick Kisnorbo et ses hommes ont connu des moments difficiles. Le bilan ne ment pas : six nuls, six défaites et une élimination récente en coupe de France à Épinal. Une petite victoire face à Caen le 4 novembre dernier était le mince espoir que le coach australien pouvait se mettre dans la poche. Elle n'aura pas suffi...

Sur son site internet et ses réseaux, le club a donc partagé l'information : "La Direction de l'ESTAC, en concertation avec son actionnaire, a notifié ce jour à Patrick Kisnorbo, entraîneur de l'équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire". Troyes va se mettre rapidement à la recherche d'un nouveau coach. Le prochain déplacement à Bordeaux s'annonce compliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.