Lorient - Pelissier : "Pas la meilleure équipe qui a gagné"

Lorient - Pelissier : "Pas la meilleure équipe qui a gagné"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 24 février 2021 à 22h43

Christophe Pelissier enrage, après le match à six points perdu par Lorient à Nîmes (1-0), une rencontre déterminante pour le maintien. Les Gardois, qui ont fait la différence sur un penalty in extremis, ne boudent pas leur plaisir.



Un peu comme la saison dernière, Nîmes prouve sa capacité à savoir se réveiller tant qu'il en est encore temps dans ses opérations maintien. Les Gardois, vainqueurs de Lorient (1-0) sur un penalty à la 89eme minute, enchaînent une troisième victoire de suite sans encaisser de but et sortent de la zone des relégables. "Ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné, c'est extrêmement cruel, regrette le coach des Merlus Christophe Pelissier. Il faudra montrer davantage de détermination, mais on va se battre jusqu'au bout." Son joueur Thomas Monconduit était moins tendre à chaud, sur Canal+ Sport : "C'est terrible. Le 0-0 était mérité, car c'était un bon match de merde, mais on n'a pas mis les ingrédients. On ne peut en vouloir qu'à nous-mêmes, il fallait mettre de l'intensité et du rythme."

Côté nîmois, on y voit plutôt un signe du destin. "Ce genre de match, on l'aurait perdu il y a quelque temps, là on le gagne", savoure le gardien Baptiste Reynet. "C'est la victoire d'un groupe et d'une équipe, confirme le buteur Renaud Ripart, auteur du penalty libérateur. C'est un coup du sort pour eux, nous ça nous fait énormément de bien... Pour une fois, ça tourne en notre faveur. On a su ne pas plier." Le coach Pascal Plancque, ancien adjoint qui a succédé à Jérôme Arpinon au début du mois, appuie : "On a lutté avec beaucoup de courage, ce sont nos vertus du moment. Plusieurs poteaux nous ont sauvés, c'est un petit coup de pouce mais ça ne tombe pas du ciel. On met de l'organisation, de l'abnégation et de l'envie. Je découvre des joueurs qui se mettent minables pour le club, ça fait plaisir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.