Nice - Bulka : «Chacun doit se regarder dans une glace»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 11h00

La situation est délicate pour l'OGC Nice, défait contre Nantes (1-2) et qui n'a gagné que 2 matchs en Ligue 1 en 2024. Marcin Bulka n'a donc pas hésité à pointer du doigt certaines attitudes nonchalantes tandis que Francesco Farioli a évoqué un problème mental.

Dauphin du PSG lors de la première partie de saison, Nice continue de décevoir. Les Aiglons, 5èmes de Ligue 1, ont été défaits par Nantes dimanche à l'Allianz Riviera (1-2) et rien n'a tourné dans leur sans après une entame de match très compliquée et le but de Matthis Albine (0-1, 19ème). Par la suite, Terem Moffi a bien su remettre les compteurs à égalité en transformant son penalty (1-1, 72ème), mais Nice a encore craqué, devant Mostafa Mohamed (1-2, 77ème). En zone mixte, Marcin Bulka a donc tiré la sonnette d'alarme devant la situation du moment et surtout le visage affiché en première période. "Sur le premier but, on a été trop statique. Je ne comprends pas certaines attitudes (...). C'est pour ça que je l'ai mal pris (...). C'est une grande frustration. On doit éviter ça si on veut viser haut", a-t-il affirmé, dans des propos relatés par l'AFP.

Farioli : "Quelque chose ne va pas dans les têtes"

Selon lui, c'est certain, le problème est "individuel" à Nice. "Chacun doit se regarder dans une glace et se demander s'il a envie. Pour moi, certains n'avaient pas envie en première mi-temps", a pointé du doigt le portier des Aiglons, dont l'avis n'a pas été partagé par son entraîneur. "On gagne et on perd à onze, plus les remplaçants et le coach. Sur cette entame de première mi-temps, il n'y a pas grand chose à garder, il y a eu peu de contenu. C'est le fait des situations individuelles et collectives. Cela va ensemble et c'est indissociable selon moi", a répondu Francesco Farioli, qui n'a pas reconnu son équipe. Un échange, visiblement, va avoir lieu après cette nouvelle défaite qui ne va aider les ambitions européennes du club azuréen.

"Je suis le premier à ne pas baisser la tête Je suis motivé pour rester en haut. J'espère que l'équipe aussi. On va se parler", a clamé Bulka. Face à Nantes, pour la 9ème fois de la saison, Nice a perdu une rencontre après avoir concédé l'ouverture du score et le technicien italien n'a pas su expliquer la raison de cela. "Quelque chose ne va pas dans les têtes, c'est difficile de l'expliquer autrement", a constaté Farioli, pour qui la course à l'Europe "est encore ouverte pour tout le monde" à 7 journées du terme de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.