L2 (J34) : Bordeaux conforte sa deuxième place

L2 (J34) : Bordeaux conforte sa deuxième place©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 17h43

Avec une troisième victoire d'affilée contre Caen (1-0), Bordeaux tient la distance avec Metz (3e) et prend six points d'avance.

Bordeaux devait enchaîner une troisième victoire de suite pour conforter sa deuxième place et garder la distance sur des Messins (3e), en déplacement ce soir (19h) sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 2, Niort. Une mission réalisée avec succès même si les locaux n'ont pas montré un très grand visage. Dès le début du match, les Bordelais imposent leur rythme et ouvrent le score dans le premier quart d'heure de jeu. Sur une passe laser du capitaine et défenseur central Yoann Barbet, qui trouve au milieu du terrain Fransergio, le jeu se tourne dans les 40 derniers mètres adverses. Face à un bloc caennais très haut, le numéro 13 Brésilien trouve Maja, qui lance Davitashvili en profondeur. Le Géorgien ne se fait pas prier et ajuste en face à face le gardien visiteur d'une frappe croisée (15ème, 1-0). Si la construction du but est remarquable, un double hors-jeu revu au ralenti sur Maja et Davitashvili aurait pu annuler cette ouverture du score. Il faudra malheureusement attendre la saison 2024-2025 pour voir la VAR débarquer dans le championnat. Seule vraie occasion du match et pas des moindres, la première mi-temps se clôture sur un bilan mitigé, mais Bordeaux devant au tableau d'affichage fait la bonne opération.


Bordeaux joue à se faire peur !

Le second acte n'apporte pas de grands enseignements. Chaque équipe aura l'occasion de marquer avec Maja dans un premier temps côté bordelais. Après une suite de dribbles sur le côté de la surface, Davitashvili très en jambes cet après-midi repique dans l'axe et trouve son coéquipier au point de pénalty, esseulé, qui bute sur une excellente sortie de Mandrea (60ème). Quelques instants plus tard, Caen croit à l'égalisation après une double occasion. Poussin vigilant effectue deux parades sur Mendy et Sylla (66ème) et garde sa cage inviolée. Sans être transcendant, mais avec un avantage pris dès l'entame du match, Bordeaux s'impose face des Caennais inoffensifs en première mi-temps et trop timides en seconde. Avec cette victoire, les hommes de David Guion restent deuxièmes à trois points du leader havrais, qui recevra Rodez ce lundi (20h45). Caen dit adieu à une montée potentielle en Ligue 1 et tentera d'accrocher le top 5 de Ligue 2 sur cette fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.