Caen : Mendy ne donnera plus ses maillots aux supporters

Caen : Mendy ne donnera plus ses maillots aux supporters ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 novembre 2024 à 11h09

Le buteur caennais Alexandre Mendy, qui avait l'habitude de donner son maillot aux supporters normands, ne le fera plus, l'un d'entre eux l'ayant mis en vente à 299 euros sur un site de vente en ligne.

Une bien mauvaise surprise pour Alexandre Mendy. Habitué à offrir ses maillots aux supporters du Stade Malherbe, le meilleur buteur de l'histoire du club caennais a découvert avec stupeur que l'un d'entre eux était proposé sur un site de vente en ligne. Une tunique « collector » comme le dit l'annonce, qui précise qu'elle a été portée en match et qu'elle est dédicacée par le buteur normand. Et ce maillot en « très bon état » est vendu pour la modique somme de 299 euros, avec des facilités de paiement, à partir de 74,75 euros par mois, en trois ou quatre fois.

"Plus aucun maillot ne sera donné"

L'intéressé l'a découvert, et il a évidemment peu apprécié. "Les maillots, nous les payons. On les offre, vous les vendez. Plus aucun maillot ne sera donné. Merci", a-t-il réagi sur Instagram, dans une story où on peut voir une capture d'écran de l'annonce en question, à laquelle il a ajouté des émoticônes se cachant le visage de dépit. Les joueurs de Caen reçoivent un jeu de six maillots pour l'ensemble de la saison précise France Bleu Normandie, et ils doivent donc en racheter s'ils viennent à en donner plus à leurs fans, qui n'auront donc plus droit au numéro 19 de l'attaquant de 30 ans.

Déjà 7 buts en 11 matchs

Meilleur buteur du dernier exercice de Ligue 2, avec 22 buts inscrits, Mendy a pourtant de nombreuses occasions de célébrer et d'offrir son maillot aux supporters, lui qui compte déjà 7 réalisations en 11 rencontres, et pointe au deuxième rang des meilleurs réalisateurs de l'antichambre de l'élite. Cela ne permet toutefois pas au club racheté cet été par Kylian Mbappé de surnager, puisqu'il pointe à la 14e place du classement mais avec le même nombre de points que ses poursuivants, Ajaccio, le barragiste Troyes et le Red Star, avant-dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.